• paul_window_sm

    Si tu en as l'opportunité, saisis la sans hésiter ! L'histoire ne repasse pas deux fois le même plat (laitue braisée au boulghour) : le capitaine Paul Watson sera en France fin mars et début avril pour promouvoir et présenter le film At the Edge of the World.
    Il donnera tout d'abord une conférence de presse le jeudi 25 mars, la semaine prochaine donc, à Paris, parc des expos, porte de Versaille, dans le cadre du salon Planète Durable -
    http://www.planete-durable.com/- puis il animera une conférence à Biarrritz le 27 mars à la suite de la projection du film.
    Il reviendra à Paris le 1er avril où il donnera une conférence publique au Comptoir Général -
    http://www.lecomptoirgeneral.com/ après la projection  du même film.

    At the Edge of the World, c'est la chronique de la campagne 2006 (la troisième) de l'association Sea Shepherd Conservation Society  dans les mers australes pour empêcher la flotte baleinière japonaise de massacrer plusieurs centaines de cétacés.

    La bande annonce, c'est ici : http://www.attheedgeoftheworld.com/


    votre commentaire
  • header_article_tmpphp3RQA1V

    untitled

    Les volontés réformatrices, couronnées de succés, des militants de la cause animale en Autriche connaissent aujourd'hui ce qu'ont connu les mouvements sociaux en matière de répression dans l'Italie, la France et l'Allemagne des années 70 : le 'bon usage" de l'antiterrorisme par les gouvernements.
    Soit : quand des contestataires dérangent à ce point, la défense des intérêts menacés se fait au mépris des règles démocratiques; et ici, on parle de provocations policières, de dérapages judiciaires, de mensonges médiatiques, de manipulations politiques...

    J'ai parlé à de nombreuses reprises de la répression d'état qui s'est abattue sur Martin Balluch et la dizaine de camarades de l'association VGT, de leur maintien en détention provisoire (jusqu'à 104 jours !), de leur grève de la faim, de leur libération sous contrôle judiciaire, alors même qu'aucune charge tangible n'a pu être retenue contre eux.
    Leur procès a débuté le 02 mars 2010.
    J'ai bien peur que la justice va, à cette occasion, consacrer la régression du droit. Que les manipulations politiques, policières et médiatiques qui se sont croisées, très bien croisées d'ailleurs, seront honorées par ce qu'il faut bien appeler désormais 'la démocrature' autrichienne.
    Dans cette affaire, l'ONG Amnesty international a parfaitement relevé les multiples entorses aux règles démocratiques.

    Un concert de soutien aux militants autrichiens inculpés est organisé mercredi 10 mars, 20h30, à l'atelier des canulars, à lyon, au 91 rue Montesquieux, 69007 (métro Saxe-Gambetta).

    Si tu veux un rappel des faits, c'est ici:
    http://fsia.over-blog.org/


    votre commentaire
  • 149_15th_anniversary

    PETA EUROPE marque le coup en ce moment avec son quinzième anniversaire. Constituée en 1994, soit 14 ans après la fondation de l'association mère, la section européenne fait aujourd'hui un travail remarquable.
    Et il y a des gens super sympas en France qui attendent un coup de main de ta part. Faire partie de ces millions de gars et de filles qui partagent cette même cause animale, c'est un bien beau dessein.

    PETA, ce sont plus de 2 millions de membres. HSUS (Humane Society of the United States), dépasse la dizaine de millions d'adhérents. Parallèlement à leurs activités classiques (gestion de refuges, campagnes contre la fourrure etc), ces deux organisations font la promotion du végétarisme, voire du véganisme.
    Il y a de quoi rester perplexe devant la taille et la force de ces associations par rapport à ce qui se fait en France.
    La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) par exemple revendique 45000 adhérents alors que sa consoeur, en  Grande-Bretagne, la RSPB (Royal Society for the protection of Birds), en compte 1500000 !
    Comment expliquer ce décalage dans l'implication entre les français et les anglais ou les américains ?

    Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO depuis une vingtaine d'années, livre trois explications dans le dernier numéro (253) du mensuel Terre Sauvage.
    Elles tiennent aux pesanteurs des cultures respectives : la culture naturaliste a une importance plus grande dans les pays anglo-saxons et nordiques que chez nous; ensuite, les français préfèrent une démarche de solidarité en situation de crise (marée noire ...) et délaissent l'accompagnement au quotidien. Enfin, les gens ne s'engagent pas, même si très favorables à la cause, parce que ça fonctionne bien sans eux. Ils se disent qu'il  n'y a pas besoin de s'impliquer davantage puisque ça roule...

    La troisième explication me semble tout à fait pertinente car elle apporte des arguments à ceux qui regrettent la faiblesse des organisations syndicales et politiques en France.

    Le combat continue...


    votre commentaire
  • Estivales2009Affiche_verticale

    La huitième édition des Estivales de la question animale se tiendra au même endroit que l'année dernière, en Isère. Ce sera du 15 au 22 août 2009.

    Le programme des Estivales comprend habituellement des conférence-débats ainsi que des débats libres; typiquement deux événements par jour. En soirée est souvent proposée la vision d'un film, une fête...

    Les conférence-débats commencent généralement par une intervention de durée variable (entre un quart d'heure et deux heures), suivie d'un débat.

    Les inscriptions sont encore ouvertes mais il faudra te magner le train quand même et surtout, prévenir le plus tôt possible les copains de ta participation.

    Le programme, il est visible ici : http://question-animale.org/fr/e09/cnt.html 

     


    votre commentaire
  • poules

    En venant visiter ce blog, tu vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable.
    Comment ça ?
    Il te suffira simplement d'utiliser le moteur de recherche VeoSearch (que tu pourras installer comme page de démarrage).
    VeoSearch est tout aussi efficace et ergonomique que ses concurrents et il y a un peu moins de pub.

    Mais cette pub n'est pas tout à fait néfaste car le portail VeoSearch a pris l'engagement (c'est inscrit dans sa charte d'entreprise) de reverser 50% des revenus publicitaires à des associations.
    Ces associations, il y en a pour tous les goûts : humanitaires, microcrédit, environnementales, commerce équitable, droits de l'homme, éco-tourisme ...
    Mais tu devines aisément que si je te parle de VeoSearch en ces lieux, c'est parce qu'il y a aussi une centaine d'associations de protection et de défense des animaux.
    Certaines sont très appréciées ici, comme la LPO, L214, Dignité Animale, l'Alliance AntiCorrida, l'Association Végétarienne de France, le Rassemblement Anti Chasse (RAC) etc.

    Une fois que tu as ouvert un compte, c'est hyper fastoche, même un viandard y arriverait, tu as le droit de sélectionner un maximum de 5 associations. A côté du logo qui représente l'association de ton choix, tu vois deux chiffres : le premier, c'est le nombre total de soutiens, le deuxième, l'argent récolté grâce aux recherches et au surf sur le net.

    Fais gaffe ! Dans le lot, il y a une association qui gâte le panier de fruits, une bande de vilains pas beaux, à éviter absolument. Planqués, sournois...Il s'agit de la Fédéraration ProNaturA France. C'est ce lobby d'exploiteurs de l'animal (l'élevage agro-industriel, les animaleries etc) qui a intégré le Comité Noé.

    L'adresse du portail VeoSearch : http://www.veosearch.com/

    Clique de ce pas pour t'inscrire.

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique