• Bavures démocratiques en Autriche

    header_article_tmpphp3RQA1V

    untitled

    Les volontés réformatrices, couronnées de succés, des militants de la cause animale en Autriche connaissent aujourd'hui ce qu'ont connu les mouvements sociaux en matière de répression dans l'Italie, la France et l'Allemagne des années 70 : le 'bon usage" de l'antiterrorisme par les gouvernements.
    Soit : quand des contestataires dérangent à ce point, la défense des intérêts menacés se fait au mépris des règles démocratiques; et ici, on parle de provocations policières, de dérapages judiciaires, de mensonges médiatiques, de manipulations politiques...

    J'ai parlé à de nombreuses reprises de la répression d'état qui s'est abattue sur Martin Balluch et la dizaine de camarades de l'association VGT, de leur maintien en détention provisoire (jusqu'à 104 jours !), de leur grève de la faim, de leur libération sous contrôle judiciaire, alors même qu'aucune charge tangible n'a pu être retenue contre eux.
    Leur procès a débuté le 02 mars 2010.
    J'ai bien peur que la justice va, à cette occasion, consacrer la régression du droit. Que les manipulations politiques, policières et médiatiques qui se sont croisées, très bien croisées d'ailleurs, seront honorées par ce qu'il faut bien appeler désormais 'la démocrature' autrichienne.
    Dans cette affaire, l'ONG Amnesty international a parfaitement relevé les multiples entorses aux règles démocratiques.

    Un concert de soutien aux militants autrichiens inculpés est organisé mercredi 10 mars, 20h30, à l'atelier des canulars, à lyon, au 91 rue Montesquieux, 69007 (métro Saxe-Gambetta).

    Si tu veux un rappel des faits, c'est ici:
    http://fsia.over-blog.org/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :