• concer11

    Les gens de DDA (Association Droits des Animaux), ce sont rien que des terroristes, y sont même masqués d'abord et pi y sont végans, ils laisseraient un pauvre nenfant mourir noyé pour sauver une carotte tombée à l'eau et encore plein de choses horribles.
    La preuve : http://www.droitsdesanimaux.net/ 

    Concert de soutien à l’Association Droits des Animaux

    Le vendredi 21 mai 2010 à 20:00.

    Lieu : Le Gambetta - 104 rue de Bagnolet - Paris 20e Métro : Pte de Bagnolet, Gambetta (Ligne 3) ou Alexandre Dumas (Ligne 2).

    3 groupes se partageront la soirée : Cipher,The Hunks,The Dirty’s.

    Ami(e)s de Paris ou de l'Ile de France, venez nombreux, c’est pour la bonne cause !

     


    votre commentaire
  • campaign_cleanupcruelty

    C'est la crise institutionnelle en Grande-Bretagne, suite logique et anticipée des législatives de jeudi dernier. C'était couru d'avance...

    Je suppose que nos amis de la BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection) sont impatients de voir un partage du pouvoir se faire assez rapidement pour conduire une action très attendue : l'interdiction de l'expérimentation animale pour la mise au point des produits ménagers.

    Aujourd'hui (depuis 1997 et l'arrivée au pouvoir de Tony Blair), les tests sur animaux pour les produits cosmétiques sont sévèrement encadrés. Reste à élargir ces restrictions aux produits ménagers et d'entretien.
    Pendant la campagne électorale, la BUAV a adressé un questionnaire à l'ensemble des candidats pour leur demander leur position sur la possible interdiction des tests de produits ménagers sur les animaux;  435 d'entre eux ont renvoyé le questionnaire et 98% des candidats sont favorables à l'interdiction.

    Cette interdiction est plus ou moins entrée dans les faits dans la mesure où de nombreuses enseignes de distribution (notamment Marks and Spencer) ont signé une charte élaborée par la BUAV, s'engagant à attirer l'attention des consommateurs dès lors qu'un produit (ou ses constituants) a été préalablement testé sur des animaux (label HHPS).
    Le résultats en est que la très grande majorité des produits ménagers achetés sont exempts de cruauté !

    Il faut finir le job. En passant par la loi.


    votre commentaire
  • la_baleine_

    Tu le sais probablement, la Commission Baleinière Internationale (CBI) a élaboré il y a peu, le 22 avril exactement, un compromis pour régler le désaccord majeur qui existe de longue date sur la chasse commerciale à la baleine.
    En résumé, la CBI propose d'autoriser pendant 10 ans une pêche commerciale assortie de quotas.
    Le japon est ravi. Les baleines nettement moins.
    Pour l'année prochaine par exemple, le plan de prises pour le Japon s'établira à 410 spécimens.
    Et en autorisant la chasse avec des quotas dans l'Atlantique, la CBI a fait un autre cadeau à l'Islande et à la Norvège qui se voient là récompensés de leur boycott durable des dispositions du moratoire de 1986.
    Ce compromis sera soumis au vote des 88 membres le 18 juin prochain au Maroc.
    En attendant, voici le communiqué de Sea Shepherd Conservation Society :

    "En décembre prochain, Sea Shepherd retournera une fois de plus en Antarctique pour intervenir contre la chasse illégale à la baleine dans le Sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral.

    ''Le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral est établi au niveau international: c’est un S-A-N-C-T-U-A-I-R-E ! Qu’y a-t-il dans le mot sanctuaire que personne ne comprenne ? Il signifie: ne pas tuer. Il est synonyme de protection, de refuge, d’asile et nous avons l’intention de protéger les baleines dans ce sanctuaire avec toutes les ressources dont nous disposons" a déclaré Paul Watson.

    Un compromis avec le Japon légaliserait le massacre des baleines dans l’Océan Austral. Le fait de donner des quotas aux chasseurs de baleines ne peut être légal car on ne peut établir des quotas pour tuer des baleines dans un Sanctuaire Baleinier.
    Vous ne pouvez pas légaliser la chasse baleinière commerciale dans les eaux au Sud du soixantième parallèle sans une violation du Traité de l’Antarctique qui interdit les activités commerciales dans les eaux entourant le continent Antarctique. Le seul moyen de légaliser la chasse baleinière commerciale dans l’Océan Austral serait de démanteler le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral et de nier le Traité de l’Antarctique.

    Sea Shepherd retournera dans le Sanctuaire de l’Océan Austral à moins que ne soit décidé une réduction des quotas de chasse à néant.

    "Le meurtre ne serait-ce que d’une seule baleine est une violation des lois de conservation internationales" a déclaré Paul Watson. "En plus de défendre la vie des baleines, nous défendons l’intégrité du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral. Les navires japonais ou autres n’ont aucun droit de tuer des baleines dans ce Sanctuaire."

    Sea Shepherd Conservation Society rejette le compromis ayant été négocié par des nations telles que la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Japon.

    "Je suis étonné que ces nations négocient avec des braconniers. Ils ne négocient pas avec les chasseurs d’éléphants, les pêcheurs de requins ou encore les trafiquants de drogue; alors pourquoi les chasseurs de baleines japonais bénéficient-ils d’un traitement de faveur ? La réponse est évidente: le Japon est une puissance économique qui accompagne ses demandes de pressions économiques."

    Sea Shepherd Conservation Society recrute des volontaires prêts à aborder les navires de la flotte japonaise dans les eaux antarctiques, des volontaires acceptant de risquer leur vie et leur liberté pour défendre les baleines. Punir le Capitaine Peter Bethune pour avoir abordé le navire japonais ayant éperonné et coulé notre navire Ady Gil ne nous dissuadera aucunement. Il y a déjà une douzaine de volontaires prêts à être prisonniers au Japon la saison prochaine.

    Notre septième campagne dans l’Océan Austral s’appellera Opération No Compromise en signe de notre rejet du compromis demandé par la Commission Baleinière Internationale.

    "Si ce compromis est voté, nous répondrons par la confrontation. La Nouvelle-Zélande clame que cela va réduire les quotas de moitié. Nous les avons déjà réduit de moitié donc ce compromis n’accomplira rien de plus. Nous ne sommes pas satisfaits de la moitié, nous voulons une protection totale, rien de moins. Si le compromis réduit les quotas de moitié alors nous retournerons en mer afin de réduire ces nouveaux quotas de moitié ou plus. Nous quitterons ce sanctuaire quand le dernier harpon aura quitté la zone" a déclaré le Capitaine Paul Watson depuis Colorado Springs où il donnait une conférence à l’Université du Colorado.

    La troisième saison de la série télévisée Whale Wars débutera le 4 juin prochain aux Etats-Unis.

    Sea Shepherd ne capitulera pas. Il n’y aura aucun compromis jusqu'à ce que nous conduisions la flotte japonaise hors du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral. Et ce à jamais !"

     


    votre commentaire
  • news_100412_1_3_100208_Steve_Irwin_meets_Bob_Barker_in_front_of_whalers_01__GL3804_

    Etre vivant, c'est l'incomparable privilège d'être unique. Et cependant être présent partout, en sentant que toute vie renaît et multiplie.
    Quand tu marches le long de la plage, remettant une par une les étoiles de mer ensablées à la mer, c'est le genre d'impression profonde qui monte en toi.
    Tu n'es pas obligé de le faire, tu n'as de compte à rendre à quiconque et pourtant, tu as choisi de ne pas appartenir au camp des compagnons de la mort.

    Paul Watson et son équipage ont sauvé 528 baleines lors de leur dernière campagne en mer australe.
    528 baleines sur un total de 1035.
    Il s'agit en effet de l'objectif que s'était fixé la flotte baleinière japonaise en venant une nouvelle fois chasser dans les eaux glaciales sanctuarisées de l'Antarctique.
    528 baleines.
    C'est peu et énorme à la fois.
    Surtout pour celles qui sont toujours vivantes.

    A l'inverse, c'est un manque à gagner de quelques 132 millions de dollars pour les tueurs des océans.
    Et ils n'ont même pas couvert les frais engagés. Pour cela, il fallait en massacrer 700 au minimum.

    De telles choses, belles comme abjectes, ne sont possibles que sur terre.


    votre commentaire
  • Sofie

    Ce navire, c'est un baleinier norvégien. Le Sofie. Il compose la fotte baleinière norvégienne qui, depuis 1992, au mépris complet des lois internationales, persiste à chasser.
    Régulièrement, peut-être pas tous les ans mais presque, un groupe bien sympa, appelé Agenda 21, sabote et fait couler ces tas de ferraille.
    Tout récemment, le 02 avril, à Svolvaer, la salle des machines du Sofie a été submergée après l'ouverture de quelques soupapes.
    Malheureusement, le proprio du bateau a été prévenu assez tôt et a pu empêcher le rafiot sanglant de sombrer.

    Les visiteurs du groupe Agenda 21 ont laissé ce message : "La norvège a annoncé l'augmentation du quota de baleines tuées; de notre côté, nous avons décidé d'augmenter notre quota de baleiniers coulés."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique