•  banniere_2012_nos_voix_pour_les_animaux_vert_blanc_211x234

    le 24 mars, Nîmes, 14 heures devant la gare

    Parce que l'union fait la force et parce que 2012 sera l'année du renouveau (élections présidentielle et législatives), participez au rassemblement à Nîmes, samedi 24 mars 2012.

    L'objectif : mobiliser les citoyens et présenter un manifeste aux candidats à la présidentielle.

    Pour les interpeller, un seul message : « En avril 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux ! 


    votre commentaire
  • joly.jpg

    La proposition d'Eva Joly d'accorder un bonus de cruauté animale, soit deux nouveaux jours fériés pour que juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir» au nom de «l’égalité et la laïcité» a longuement fait parler d'elle dans le monde de la cause animale.
    J'ai bien aimé la réaction de Luce Lapin dans l'une de ses chroniques.
    Je te rappelle qu'il y a plein de choses intéressantes à lire dans les Infos Puce : http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html 

    Eva Joly : 3 balles dans le pied de l’écologie politique

    J’avais prévu de parler de l’élection présidentielle dans quelque temps, mais je ne peux pas laisser passer la déclaration, la semaine dernière, de la candidate d’Europe Écologie-Les Verts sur le choix des jours fériés qu’elle propose d’ajouter : Yom Kippour pour la religion juive, l’Aïd-el-Kébir pour la musulmane — ces deux religions pratiquant l’abattage rituel.
    Si la défense des bêtes ne constitue pas un programme politique à elle seule (j’y reviendrai), l’exclure, voire, pis encore, approuver, légitimer, même, ceux qui les maltraitent, fait douter de l’éventuelle part d’empathie qu’il pourrait contenir, car humains et animaux partagent la même planète. Eva Joly s’est déclarée, dans un premier temps, procorrida — alors qu’elle avait signé librement, de sa main, et non dans le monde virtuel d’Internet, le manifeste du CRAC Europe pour l’abolition — et prochasse (Rue89, juin 2011).

    On la découvre maintenant également indifférente à la souffrance des animaux abattus sans étourdissement, en toute conscience, selon l’abattage rituel, entraînant EE-LV dans cette position. Comment pourrait-on avoir encore confiance en elle pour le reste ?

    Mais où est donc passé le programme des Verts de la présidentielle 2007, qui prenait en compte à la fois les sans-papiers et les animaux (la fameuse « fiche D9 ») ?
    Mails, coups de fil, j’entends de tous côtés mêmes colère et détermination : « Pour la première fois depuis des années, je ne vais pas voter pour les Verts ! » Qui va récupérer ces voix ? Une fois de plus, que fait « ma gauche » ?


    votre commentaire
  • image_  rabbit_fur_farm_

    L'esprit KOOKAÏ, les renards, ratons-laveurs et autres lapins, ils ne l'ont pas trop. Il faut dire qu'ils n'ont plus la tête à ça. Les stylistes de cette marque de fringues les ont dépossédés de leur peau pour habiller parkas, blousons et autres manteaux de leurs collections.
    Mais comme ils ne sont pas très à l'aise avec cette horreur, les communicants de cette boîte soulignent parfois que c'est du synthétique ou alors, en se référant à leur charte éthique à la noix, rappellent que "KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
    KOOKAÏ n'a pas rejoint le groupe des enseignes, marques et designers qui se passent de la fourrure dans leurs créations, comme Pimkie, Camaïeu, American Apparel  et tant d'autres.
    La marque KOOKAÏ tient-elle décidément à son image de créatrice de cruauté ?

    Tu peux t'en assurer en écrivant à son service client ici  ou carrément en les appelant au 01 43 52 55 00

    En attendant, évite KOOKAÏ et son business ignoble.

     


    votre commentaire
  • affiche

    Sept mouvements français de défense des animaux, rejoints par une multitude d'associations, ont pris l'initiative d'un rassemblement national de la protection animale à Nîmes, samedi 24 mars 2012.
    L'objectif : mobiliser le grand public et présenter un manifeste aux candidats à la présidentielle.
    Pour les interpeller, un seul message : "En avril 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux ! ".

    Le rendez-vous est fixé à Nîmes, samedi 24 mars 2012, avenue Feuchères (face à la gare) à 13h30, pour un départ à 14h30.

    Pour tout savoir sur ce rassemblement, un site dédié a été créé ici


    votre commentaire
  • 9794491c

    Manifestation unitaire contre la fourrure le samedi 21 janvier à 12h00 à Emagny dans le Doubs (à 10 mn de Besançon).

    Une manifestation soutenue dans sa démarche par de nombreuses associations se déroulera sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implantation d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley.

    Au 21ème siècle, il existe malheureusement de nombreux élevages de la honte en France. Notamment des élevages d’animaux à fourrure, et certains de visons. Les animaux y sont entassés dans des cages grillagées, minuscules, et finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, un manteau, un accessoire…
    L’un de ces élevages de la honte est basé en Franche-Comté dans le département du Doubs, sur la commune d’Emagny (25170) ; loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës, à l’air libre. Le fils du propriétaire souhaite implanter son propre élevage sur la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier élevage. Une affaire de famille !

    Pour tout savoir : http://www.combactive.fr/Emagny.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique