• Claude_Levi_Strauss

    "Un jour viendra où l'idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu'aux voyageurs du XVIème ou du XVIIème siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains."

    Claude Lévi-Strauss (La leçon de sagesse des vaches folles)


    1 commentaire
  • cirque

    Le 21 juillet dernier, le Pérou est devenu le deuxième pays en Amérique du sud (après la bolivie) qui interdit la détention et l'exhibition d'animaux sauvages (espèces endémiques et exotiques) dans les cirques.
    C'est en effet dans la nuit de ce jeudi 21 que le président Alan Garcia a signé la loi qui concrétise les efforts d'une longue campagne menée par l'association Animal Defenders International.

    Quand on compare l'évolution de ces pays qui ont bien compris que les animaux ne sont pas des clowns avec celle de la France et de son pathétique arrêté du 18 mars 2011 fixant les conditions de détention et d'utilisation des animaux vivants d'espèces non domestiques dans les établissements de spectacle itinérants, arrêté pondu par l'impayable ministère de l'Ecologie, des algues vertes et des aires d'autoroute, on reste frappé par l'autisme de nos technocrates.
    Et on en vient à se demander si ceux qui, chez nous, décident de maintenir en prison de pauvres bestioles exilées et dressées, suant l'angoisse, quémandant une friandise à l'occasion, savent vraiment que les animaux sauvages ne naissent pas en animalerie et ne vont pas s'abreuver, quand les néons s'éteignent, dans une piscine en plastique bordée de simili arbres vendus à prix cassé chez Jardiland.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • CHIOTS_

    Savais-tu que le trafic d’animaux est le troisième trafic mondial après le trafic de drogue et celui des armes ?
    Caroline Lanty, l'ancienne présidente de la SPA débarquée sans égards de l'association, avait publié à cet effet un bouquin décisif sur le sujet, soulignant avec force le caractère cruel, sordide et lucratif (ça brasse des milliards)du commerce des animaux de compagnie.
    Le député Jean-Pierre Nicolas (UMP) a déposé il y a quelques temps une proposition de loi visant à interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries.
    Il s'exprime sur cette question sur le site de 30 Millions d'amis (tu relèveras par ailleurs qu'il s'associe à la démarche de sa collègue Muriel Marland-Militello visant à interdire la corrida en France).
    Bon...l'une comme l'autre de ces deux propositions de loi n'ont aucune chance d'être examinée avant les prochaines échéances électorales. Elles seront donc remises au bon vouloir de la future majorité...Si celle-ci ne s'occupe pas de trucs dont on n'a rien à branler (à l'image d'Eva Joly qui commence très fort).

    http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3187-j-p-nicolas-les-animaux-ne-sont-pas-des-biens-de-consommation.html


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique