• MonChatEtMoi_web

    Jean-Yves Gauchet est un véto bien sympa, amoureux du chat et promoteur de la ronronthérapie.
    Il vient tout juste de publier ce que l'on pourrait bien appeler la bible du chat "Mon chat et moi, on se soigne" (224 pages !).
    C'est un bouquin singulier : il a la particularité de se présenter sous une forme 2 en 1 : une face A et une face B. 
    C’est lui qui me soigne et C’est moi qui le soigne.
    L’idée principale est que mon chat et moi, on forme un couple thérapeutique où chacun s’occupe de la santé de l’autre.

    Moi bien sûr, je veille à son alimentation, son hygiène et son bien-être, je connais tous les trucs pour anticiper les ennuis et lui prodiguer des soins naturels, économiques et efficaces. Lui, par sa seule présence, me rassure et m’apaise. 

    Ce n'est pas à toi que je vais dire que les personnes vivant en compagnie d'un chat bénéficient d’une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans, n'est-ce pas ?


    votre commentaire
  • vegabeilleweb

    6ème VEG' EN SCENE "Les abeilles : sentinelles de l'environnement" à La Morvient, Le Boupère (85, pays de Pouzauges). 

    Le 3 mars à 16h30, projection du Titanic apicole, film-documentaire d’Ananda Guillet et de Dominique Guillet sur la disparition des abeilles, la terreur-pesticide, la désertification, les chimères génétiques, les nécro-carburants, l’apiculture productiviste...: en bref, l’empoisonnement des abeilles, de l’humanité et de toute la biosphère.
    Ce film documentaire est un cri d’alarme. Que deviendrait l’humanité sans les abeilles ? Qu’adviendrait-il de son agriculture ?

    Cette projection/débat (animé par Mathias Barbaud, apiculteur) sera précédée d'un atelier de cuisine à 14 heures suivi d'un goûter.

    Cette journée sera conclue dans la bonne humeur par un repas partagé pris sur les coups de 20 heures. 

    Toutes les informations sont ici : http://www.animaliste.fr 


    votre commentaire
  • affiche

    En avril 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux !


    votre commentaire
  • article

    Du côté d'Abbeville, à Drucat et Buigny-Saint-Maclou précisément, un projet dément tente de voir le jour : la ferme des mille vaches.
    Mille vaches laitières (et un peu moins de veaux) seront enfermées dans une étable dans des conditions horribles pour pisser du lait enrichi aux antibiotiques et aux hormones (avec un délicat arrière-goût d'OGM).
    Cette caricature d'élevage industriel, véritable usine à lait, est combattue par une association locale, Novissen.
    Voici son site : http://novissen.web.officelive.com

    Une manifestation est organisée samedi 18 février à Abbeville (14h30). 

    Communiqué de l'association L214

    Dans la Somme, un projet d'élevage laitier soulève la vive opposition des habitants des communes concernées. Plusieurs associations, dont L214, soutiennent ce mouvement de protestation.

    Il s'agit d'un projet d'élevage laitier industriel, le plus grand de France : sur le site, seraient confinés en bâtiment 1000 vaches et 750 veaux et génisses. Les objections à ce projet portent aussi bien sur la question animale que sur l'environnement, la santé publique ou le cadre de vie des riverains.

    À quelques jours de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture où les élevages français vont être vantés, le contraste est saisissant entre la façade et la réalité du « modèle agricole français », de plus en plus intensif.

    Manifestation.
    Quand : samedi 18 février à 14h30.
    Où : Abbeville, boulevard Vauban (au croisement avec la rue Edouard Branly), devant le théâtre.


    1 commentaire
  • manifestation_anti_corrida_20120211

    Les citoyens engagés dans la cause animale savent aujourd'hui que la grande majorité des candidats à la présidentielle se foutent éperdument du sort des sans-voix. Pire, certains encouragent ou kiffent ces traditions connes et cruelles bien de chez nous.
    Pour ne parler que de lui, François Hollande, le désormais favoris des milieux d'affaires (son directeur de campagne est le vice-président du Cercle de l'industrie) et par ailleurs commercial du groupe Vinci (Hollande est en faveur du projet dingue de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, promis au bétonneur Vinci) avait rassuré, fin avril 2011, la fédé de chasse de Lozère en ces termes : "La chasse, un élément de notre patrimoine, de notre culture, de notre mode de vie ".
    En même temps, quand tu es salarié, il faut être un peu abruti pour voter en faveur du candidat préféré de ton patron.

    Mais il y a quand même des candidats qui méritent notre attention :
          

    Communiqué de l'association Droits des Animaux (DDA)

    Aux militants animalistes,

    Le tabou de la consigne de vote par le secteur associatif sera brisé par DDA cette année. Bien peu d’associations sont jusqu’à présent intervenues sur ce terrain, pourtant capital.

    Nous estimons en effet que la non prise en compte des électeurs pro-animaux (et donc de la question animale) n’a que trop duré. Par cette initiative, nous espérons contribuer à une prise de conscience du personnel politique, qui jusqu’à présent ne répond qu’aux demandes de nos adversaires.

    Nous appellerons au vote en faveur des candidates et candidats pro-animaux, actuellement recensés comme suit : POUTOUX (NPA), GOVERNATORI (AEI), LEPAGE (Cap21 : sous réserve d’un projet sensiblement favorable, qui doit être rendu public très prochainement).

    Nous déconseillerons par conséquent les votes de premier tour PS, UMP, FN, MODEM (tous pro-chasse et/ou indifférents à la question animale, soit qu’ils restent sourds à nos courriers soit qu’ils y répondent défavorablement).

    La position des autres partis est en cours d’évaluation.

    Note : EELV est généralement favorable aux animaux mais sa candidate a tenu des propos qui méritent d’être relevés et sanctionnés par un appel au boycott de sa candidature.

    Sur le pure player Rue89, E. Joly s’est effectivement prononcée :
    - - contre l’abolition de la chasse à courre ;
    - - contre l’abolition de la corrida ;
    - - pour des menus végétariens mais uniquement pour des raisons écologiques et sociales et sans aucune considération pour la condition animale.

    Nous lui laissons l’occasion de clarifier sa position une dernière fois par retour à un émail dans lequel nous lui demandons de confirmer on d’infirmer (toute non réponse étant assimilée au maintien de ses propos) :
    - - qu’elle est contre l’abolition de la chasse à courre ;
    - - qu’elle est contre l’abolition de la corrida ;
    - - qu’elle considère que la condition des animaux d’élevage ne constitue pas en soi un problème politique.

    Tout collectif ou association désirant se joindre à notre démarche sera le bienvenu. Il lui suffira de signer et répercuter la consigne que nous lancerons dans les semaines ou les mois qui viennent.

    Nous vous remercions par avance de bien vouloir faire circuler cette annonce.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique