• lavacheenville

    "Une agriculture moderne passe par l'innovation dans tous les domaines. Mais nous n'oublions pas le destinataire final de toutes nos productions: votre tube digestif. Le système digestif humain est une merveilleuse machinerie, très résistante, et nous espérons bien vous faire avaler les différents produits qui nous permettent de réduire nos coûts et de maximiser nos profits. Nous nous y employons depuis quelque temps déjà...

    En nourrissant les bovins que vous mangez avec les farines animales les plus inattendues, nous avons fait effectuer de gros progrès à la science. L'estomac des bovidés, destiné au départ à la transformation de l'herbe, a prouvé sa capacité à absorber directement des protéines d'origine variée (certes au prix de quelques désagréments pour certains consommateurs mais quelle innovation aussi décisive n'a pas connu ses viscissitudes ?). Moyennant quelques efforts, l'estomac humain lui-même peut accueillir des produits que l'on osait même pas espérer vous faire manger un jour voici quelques années encore..."

    Il faut être d'un cynisme absolu pour balancer de tels propos.
    Même si c'est vrai, cette façon de présenter les choses, ça reste odieux.
    Le problème, c'est que c'est une parodie. Sur un large fond de vérité. Mais une parodie.
    C'est un site satirique, La Ferme en Vrille qui ose parodier, avec réussite, la prose de certains représentants de cette agriculture industrielle, productiviste, intensive, utilisant les OGM, les pesticides, le toujours plus d’engrais chimiques et d’irrigation, les agro-carburants, le hors sol et entraînant la disparition des petites exploitations agricoles.

    Mais ces représentants n'ont vraiment pas le sens de l'humour et le pastiche qui touche là où ça fait mal, encore moins.

    Ils souhaitent donc que ce site la boucle. Qu'il soit fermé définitivement. Comme nous sommes en démocratie, ils ont choisi la voie judiciaire pour réaliser leur rêve.
    C'est ainsi que les responsables du site internet sont assignés en référé ce mercredi 15 avril au Tribunal de Bayonne par la FNSEA et les Chambres d’Agriculture. 

    La résistance s'est organisée.Tu sauras comment en visitant l'objet du délit ici: http://www.onlafermerapas.info

    Si tu es pressé, il est possible de signer une pétition là :  http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=397

     


    votre commentaire
  • G24_46131 G29_98240

    "De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme."
    Nicolas Boileau (1636-1711)-Satires.

    Des images valent mieux qu'un long propos.
    500000 pages lues ont accompagné le développement de ce blog, créé il y a 32 mois.
    Pour marquer le coup, quelques photos de ceux qui n'ont pas de voix pour dire le sort qui leur est fait.

    G28_39576  G28_88092 G18_16131

     

     


    votre commentaire
  • toros16

    Alors que ce week-end pascal a déçu tous les amateurs de beuveries sanglantes (patron, un demi de sang !, écrirait Christian Laborde) car il flottait dru sur les arènes, en France comme en Espagne, notre attention s'est portée sur un débat, un 'chat' si tu préfères, de bonne tenue ma foi, organisé par le quotidien La Provence autour de la corrida.
    Claire Starozinski, de L'Alliance anti-corrida et Evelyne Lanfranchi, présidente des clubs taurins du Pays d'Arles, s'opposaient donc sur la question de l'interdiction de cette distraction veule et sadique.

    Claire Starozinski a très justement et heureusement rappelé qu'une corrida sans affaiblir le taureau et le mettre à mort, c'est techniquement impossible. Il faudrait le toréer pendant au moins 5 heures. De plus, un taureau qui a approché l'homme ne peut plus "resservir" (terme employé par les aficionados). Ce taureau deviendrait un "criminel" s'il était employé une deuxième fois car il foncerait directement dans l'homme à la première minute.

    Et tu resteras confondu(e) et abattu(e) devant la conclusion "énorme" d'Evelyne Lanfranchi : "Je suis engagée dans la transmission de la culture taurine parce que j'y trouve des valeurs typiquement humaines qui me permettent de croire que demain sera meilleur."

    Vouloir construire un avenir meilleur sur des piliers tels que la mort, la souffrance, le sang, la fraude, l'alcool, l'argent, la prévarication, ça laisse songeur...

    Le lien pour prendre connaissance du débat : http://www.laprovence.com/articles/2009/04/09/783669-Region-en-direct-Tchat-Faut-il-interdire-la-corrida.php

     


    votre commentaire
  • 1238876898496casares_dentrodn

    Tu as une éponge toute sale et moisie dont tu voulais te débarrasser ? Garde-la !
    Oui...Même celle qui te servait à nettoyer la lunette des chiottes.
    En plus, si ça se trouve, ton nom sera cité dans le journal comme donneur providentiel.

    Car Manuel Fernández n'a pas les moyens de faire le difficile sur la qualité des alvéoles. Il prendra ce qui se présente. Son poumon (et peut-être sa vie) en dépend.

    En effet, ce jeune matador a pris une dérouillée monstre, samedi 04 avril dans l'arène de Moralzarzal (Madrid).
    Le toro lui a enfilé 12 bons centimètres de corne sous l'aisselle gauche. Dans un cas comme ça, même avec un très bon déodorant, t'es moyennement protégé des auréoles intempestives.

    Le garçon vicieux a été droppé fissa dans une clinique de Madrid. Mais voilà-t-il pas que les médecins ont découvert que la corne avait perforé la plèvre et que le patient avait récupéré un joli pneumothorax pour les fêtes de Pâques.

    Je te laisse découvrir ce qu'est un pneumothorax mais tu sauras qu'en plus d'avoir un épanchement d'air, il avait un litre de sang dans le soufflet, vite retiré avec un drain.

    S'il voulait se mettre à la trompette, c'est rapé.

     


    votre commentaire
  • Easterlamb

    Communiqué de l'Association Suisse pour le Végétarisme (ASV)

    Les fêtes de Pâques symbolisent le renouveau. D’aucuns y voient les prémices de l’été, d’autres, les chrétiens, célèbrent la résurrection du Christ. Tous se réjouissent de voir la nature se réveiller après le long sommeil de l’hiver.

    Les défenseurs des droits des animaux, quant à eux, ne sauraient se réjouir à cette période du printemps, car traditionnellement, cette grande fête religieuse s’accompagne d’un véritable carnage, dont les victimes sont de très jeunes êtres vivants sans défense: les animaux d’élevage.

    Ainsi le rôti d’agneau constitue-t-il encore bien trop souvent la pièce maîtresse du menu de Pâques. Avant de finir dans les assiettes, les agneaux âgés de quelques semaines seulement sont arrachés à leur mère et envoyés à l’abattoir, moyennant un transport de plusieurs jours d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions innommables.

    Il est temps de prendre conscience de l’absurdité de certaines de nos traditions ancestrales.
    L’agneau, symbole d’innocence et de pureté par excellence, n’est-il pas sacrifié quelques semaines après sa naissance pour célébrer la renaissance? Comment justifier ce bain de sang qui coûte chaque année la vie à des millions d’animaux au nom de la spiritualité?

    De nos jours, aucun média ne peut plus ignorer les messages d’alerte lancés à répétition, qui dénoncent les conséquences dramatiques de la consommation de viande. Au moment où l’humanité prend conscience des dégâts qu’elle a causé à l’environnement, de l’augmentation des coûts de la santé et du fléau de la faim dans le monde, le végétarisme s’impose de plus en plus comme une vision globale de la vie pour un monde meilleur.

    Un nombre croissant de consommateurs remettent en question des traditions dépassées et répondent à ces rites sanglants par un changement d’habitudes alimentaires. Par cette démarche d’une simplicité extrême et qui ne coûte rien, ils s’érigent en défenseurs de la vie et de l’espoir. Il n’en faut pas plus pour fêter Pâques avec le sentiment d’avoir apporté sa contribution personnelle à la pacification de ce monde.

    Joyeuses Pâques à tous, hommes et animaux.


    votre commentaire