• Irrigation, engrais chimiques, pesticides, OGM ... Avoir les moyens de nos ambitions

    lavacheenville

    "Une agriculture moderne passe par l'innovation dans tous les domaines. Mais nous n'oublions pas le destinataire final de toutes nos productions: votre tube digestif. Le système digestif humain est une merveilleuse machinerie, très résistante, et nous espérons bien vous faire avaler les différents produits qui nous permettent de réduire nos coûts et de maximiser nos profits. Nous nous y employons depuis quelque temps déjà...

    En nourrissant les bovins que vous mangez avec les farines animales les plus inattendues, nous avons fait effectuer de gros progrès à la science. L'estomac des bovidés, destiné au départ à la transformation de l'herbe, a prouvé sa capacité à absorber directement des protéines d'origine variée (certes au prix de quelques désagréments pour certains consommateurs mais quelle innovation aussi décisive n'a pas connu ses viscissitudes ?). Moyennant quelques efforts, l'estomac humain lui-même peut accueillir des produits que l'on osait même pas espérer vous faire manger un jour voici quelques années encore..."

    Il faut être d'un cynisme absolu pour balancer de tels propos.
    Même si c'est vrai, cette façon de présenter les choses, ça reste odieux.
    Le problème, c'est que c'est une parodie. Sur un large fond de vérité. Mais une parodie.
    C'est un site satirique, La Ferme en Vrille qui ose parodier, avec réussite, la prose de certains représentants de cette agriculture industrielle, productiviste, intensive, utilisant les OGM, les pesticides, le toujours plus d’engrais chimiques et d’irrigation, les agro-carburants, le hors sol et entraînant la disparition des petites exploitations agricoles.

    Mais ces représentants n'ont vraiment pas le sens de l'humour et le pastiche qui touche là où ça fait mal, encore moins.

    Ils souhaitent donc que ce site la boucle. Qu'il soit fermé définitivement. Comme nous sommes en démocratie, ils ont choisi la voie judiciaire pour réaliser leur rêve.
    C'est ainsi que les responsables du site internet sont assignés en référé ce mercredi 15 avril au Tribunal de Bayonne par la FNSEA et les Chambres d’Agriculture. 

    La résistance s'est organisée.Tu sauras comment en visitant l'objet du délit ici: http://www.onlafermerapas.info

    Si tu es pressé, il est possible de signer une pétition là :  http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=397

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :