• SetSize

    La Fédération nationale des viandards a rencontré François Hollande le 21 février dernier.
    Tu trouveras un communiqué de presse ravi sur le site de la FNC mais pas, bizarrement, sur le site de campagne de ce candidat de 'gauche' qui tient absolument à rassurer les milieux financiers, des fois qu'ils soient trop inquiets sur leur avenir, les pauvrets.
    S
    ur le site francoishollande.fr, rien de tout cela, et pourtant, il y en a, des communiqués à la noix.

    La racaille des talus, elle est sortie de ce rendez-vous bien apaisée; F.Hollande, il ne ménage pas sa peine pour se faire apprécier des tueurs en série.
    Ainsi, il a confirmé que pour lui, la chasse est une activité démocratique et populaire qui garantissait un vrai brassage de poivrots social et que les chasseurs contribuent à la gestion des ressources naturelles (ça veut dire flinguer des êtres vivants) pour faire de la ruralité un espace interdit aux promeneurs de qualité.
    Le gars François, il en a rajouté dans la lèche : il est parfaitement conscient que les chasseurs sont des déséquilibrés  acteurs incontournables (essaie de contourner une balle qui t'arrive dans la tête, tu verras si c'est facile) d'une ruralité dont les français découvrent les valeurs.
    S'il est élu (y'a pas de raison qu'il en soit autrement, les marchés sont désormais sereins), il ouvrira trois chantiers. Notamment celui de la réévaluation communautaire des sites NATURA 2000.
    Si ça, c'est pas un zoli cadeau fait aux viandards !


    votre commentaire
  • halal_actu

    A la suite du site Politique & Animaux (animé notamment par les associations L214, Droits des Animaux, Code Animal) qui compare avec justesse les positions des candidats à la présidentielle sur la condition animale, c'est au tour de la Fondation 30 millions d'amis d'interpeller, comme elle le fait à chaque échéance électorale de cet ordre, ces mêmes candidats.
    S'appuyant sur les résultats d'une enquête qui révèle que 9 français sur 10 considèrent que les candidats déclarés ou potentiels à la présidence de la République délaissent la cause animale dans leur programme, la Fondation a adressé un questionnaire très précis portant sur 10 sujets (corrida, expérimentation animale, trafic d'animaux de compagnie, chasse/faune sauvage...) à tous ces candidats.
    Résultats des courses ? Dès le 2 avril... Mais il n'y aura pas de grande surprise, on connait déjà les orientations des programmes et les convictions des uns comme des autres. 

    Au printemps, les animaux voteront; surtout au second tour. J'en connais à qui ça va faire tout drôle !

    Le lien pour accéder au questionnaire :
    http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4286-la-fondation-interpelle-les-candidats-a-la-presidentielle.html

     


    votre commentaire
  • politique_animaux

    Nos choix ont une influence directe sur l'existence des animaux.C'est en cela que la question animale est une question politique primordiale.

    Le site politique-animaux.fr a pour objectif de rendre visibles les positions d'acteurs de la vie politique (candidats, élus, responsables de partis) sur divers thèmes liés à la condition animale.

    Nous sommes souvent mal informés de l'opinion ou des actions des personnalités politiques. Poussez les portes de ce site pour essayer d'y voir plus clair.

    http://www.politique-animaux.fr/

     


    votre commentaire
  • lapinvschiasseurs

    Voici les propos que tenait Guillaume Vouzellaud, conseiller politique de Marine Le Pen chargé de la chasse (et armurier professionnel), président du Centre National Chasse Pêche Environnement (CNCPE), concernant la fermeture anticipée de la chasse aux oies :    

    "Le père Noël est vraiment une ordure !"."Et dire que nos pères les chassaient jusqu'à la fin mars ! C'était notre tradition."

    "Marine Le Pen entend rétablir, pour la chasse également, les valeurs qui ont fondé notre société moderne. (...) Les chasseurs français ne seront pas, en ce début du XXIe siècle, les nouveaux serfs d'une Union européenne déracinée, hégémonique et totalitaire."

    "Les chasseurs français aux côtés de Marine ne céderont pas. C'est notre pays, les chasseurs en sont les paysans et les gardiens."

    Et profitant du retrait de Nihous de la course à la présidentielle, ce même Vouzellaud a écrit il y a quelques jours à tous les maires qui avait apporté un parrainage administratif au chef de la milice de la ruralité pour leur demander de renouveler le geste au bénéfice cette fois de Marine Le Pen.


    votre commentaire