• corrida

    L'ONCT (Observatoire National des Cultures taurines) c'est plus qu'un lobby (un groupe de pression). Il ne se contente pas de promouvoir la torture festive en employant des mots qui font joli du genre "Nous mourons avec le taureau, et revivons avec le fauve qui, à son tour, bondit sur le sable et court tête haute au ras des barrières", ainsi que l'écrit l'impayable François Zumbielh avant d'éjaculer.
    L'ONCT triche aussi. Manipule. Ment. Détourne.
    Elle a publié récemment une liste de 141 psychiatres français qui donnent un avis positif sur le rôle formateur de la corrida auprès des gosses.
    Le souci, c'est que dans cette liste, il y a des noms de praticiens qui n'ont jamais été sollicités pour donner leur avis, qui n'exercent pas la profession de psychiatre et ceux de quelques uns qui sont décédés. 
    Après la liste pipeautée des parlementaires favorables au maintien de la corrida, voici aujourd'hui la liste bidonnée des psychiatres qui t'invitent à emmener ton chiard dans une arène.
    L'ONCT ne recule devant aucun stratagème minable pour maintenir (il ne s'agit plus de la développer, les carottes sont cuites depuis longtemps) la corrida à son étiage actuel.
    Coups en douce (inscription de la corrida sur la liste du patrimoine culturel immatériel français) et trafic d'influence tout en utilisant la notoriété de gens à leurs dépens. 
    Toutes choses bien familières, en définitive, à cette tradition qui a tant ravi Francisco Franco, aimable caudillo qui pouvait, de cette façon, se délasser entre deux exécutions d'anarchistes.

     


    votre commentaire
  • PUBLISHER_Cirque_lionne_qq_minutes

    Lyon. Jeudi 22 mars à 19 heures : conférence/débat "les animaux ne sont pas des clowns"

    À l'heure où de plus en plus de pays et de villes françaises s'opposent à la présence d'animaux sauvages dans les cirques, le débat prend de l'ampleur. Discutons-en !

    Cette conférence est organisée et animée par l'association Dignité Animale (www.dignite-animale.com)

    Où : salle des mariages, mairie du 8ème (12 avenue Jean Mermoz 69008 Lyon).


    votre commentaire
  • tn_23332_2010_05_28_it_pigs_es_it_a1__north_of_rome_fh__6_ drapeau_8_hours

    Déclaration 49/2011 pour la limitation à 8 heures des transports d'animaux destinés à l'abattage

    Il fallait une majorité de 378 eurodéputés. Il y en a eu 398. Quand on pense que cette déclaration est adossée à une pétition qui a recueilli plus d'un million de signatures (1091594 exactement), ça te donne une idée de ce qu'il faut soulever comme montagne pour faire bouger les lignes dans le néant de la condition animale.

    Cette déclaration est devenue la position officielle du Parlement européen le 15 mars 2012, grâce à l'obtention d'une majorité de signatures, dont une courte majorité d'eurodéputés français (38 sur 74).
    Par cette position, le Parlement demande à la Commission et au Conseil de réviser le règlement (CE) 1/2005 afin de fixer une durée maximale de huit heures pour le transport des animaux destinés à l'abattage.

    La liste des eurodéputés français qui ont soutenu cette déclaration est visible sur le site de l'association L214. Comme les noms de ceux qui n'en ont eu rien à cirer : http://www.l214.com/transport/signatures-eurodeputes-8-heures


    votre commentaire
  • arton337

    "Partout où il y a une chaumière, une ferme s’élève un lieu de tourment. Les bêtes sont enchaînées nuit et jour, les bœufs, les chevaux s’exténuent sous le joug, dans les brancards le jour, la nuit on les rive au mur ! Ah elle est belle la paix des campagnes. Les poètes peuvent la chanter ! Allons donc, ouvrons les yeux, arrière le mensonge !
    L’homme est le fléau de la terre, partout où il pose le pied il enchaîne, il emprisonne, il exploite."

    Georges Butaud, dans la revue Le néo-naturien, en novembre 1922


    votre commentaire
  • 174657_317764881613353_532062647_n

    Marseille va accueillir le 19 mai prochain l'unique Veggie Pride qui aura lieu en France en 2012.

    Les préparatifs ont déjà commencé, pour le défilé qui aura lieu comme chaque année depuis 2001 le samedi après-midi, mais aussi pour les événements annexes qui débuteront dès le mercredi 16 et se termineront dimanche 20.

    Pour le moment, trois conférences-discussions sont prévues mercredi, jeudi et vendredi soir. Une fête sera donnée le samedi soir (after pride).

    Un rendez-vous sera aussi proposé le dimanche pour faire le bilan de cette édition et se projeter dans l'avenir.

    À noter que le jeudi 17 mai est férié, c'est donc l'occasion pour celles et ceux qui vivent loin de Marseille de profiter d'un éventuel pont et venir quelques jours au soleil, joindre l'utile à l'agréable.

    Pour en savoir plus : http://marseille.veggiepride.fr/ et http://www.facebook.com/veggiepride.marseille


    votre commentaire