• 1021_puce_catherine

    Concernant la polémique née des propos du Premier ministre sur les abattages rituels Halal et Casher, "l'incident est clos" selon le président du Consistoire juif, qui a cependant mis en garde contre les risques de répercussion sur les modèles d’abattage rituel en Europe. Bien sûr, il ne faut pas toucher à ce modèle d'abattage rituel, si attentif à la condition animale.
    Incident clos ? Par pour les principaux concernés. Mais si...Tu vois bien à qui je pense... 

    Il est encore temps de signer la pétition, que voici, mise en ligne sur le site de CVN : http://www.ecologie-radicale.org/signez/index.cgi?code=abri  

    PETITION CONTRE les ABATTAGES RITUELS et l’OUVERTURE D’ABATTOIRS SANS ETOURDISSEMENT

    Considérant que l’animal est un être sensible qui ne doit pas être soumis à des sévices et actes de cruauté ;

    Considérant que la dignité de l’humain est incompatible avec la négation des droits du vivant à ne pas être maltraité et que tout acte de violence perpétré contre un animal abaisse le seuil d’intolérance au mépris de la vie humaine ;

    Considérant qu’aucune doctrine, aucune tradition, ne sauraient justifier qu’il soit dérogé aux principes moraux universels et supérieurs du respect dû à la sensibilité des êtres vivants ;

    Considérant que le fait de tuer un animal par égorgement sans étourdissement préalable constitue un acte de cruauté générant des souffrances inadmissibles au regard des impératifs moraux ici définis ;

    Les signataires du présent appel exhortent tous les humains, par-delà leurs appartenances et identités, à récuser les abattages rituels et l’idée de sacrifice, pratiques cruelles pour l’animal, dégradantes pour l’homme, à refuser les abattages et abattoirs n'évitant pas le stress et la souffrance des animaux.


    votre commentaire
  • 6mars2012_20002 6mars2012_20001

    Comme on ne peut pas rentrer tout le temps dans le lard de la racaille des talus, contentons-nous, aujourd'hui, simplement, de se foutre de sa gueule.
    Elle a des goûts de chiottes, on le savait; pour avoir envie d'accrocher des trophées aux yeux vitreux sur les murs du salon, au-dessus de la cheminée, il ne faut vraiment pas craindre le ridicule.
    Figure-toi que le chasseur, il a envie d'emporter son goût pour la rigidité cadavérique dans l'au-delà, quand il aura fait le grand saut, soit qu'il ait pris une balle dans le carafon au cours d'une battue ou qu'il soit claqué naturellement en treillis dans son plumard.
    Et sa famille a été briefée pour commander ça aux pompes funèbres/marbrier du coin : des plaques et articles funéraires moches comme tout qui témoigneront de sa passion pour la tuerie dominicale et les apéros/sauciflard/rillettes/tête de veau persillée à 8 heures du mat' avec les potes.
    Ces 2 photos ont été gentiment fournies par une fidèle lectrice de ce blog. Elle se reconnaîtra, merci à elle et comme dirait l'autre, pets aux âmes des viandards.


    votre commentaire
  • banniere

    L'équipe du CRAC-Europe a obligeamment mis en ligne, sur un site dépouillé mais clair, les noms et les trombines des candidats et élus classés selon leur positionnement vis-à-vis de la corrida.
    Il y a ainsi deux listes : une blanche et une noire.
    Sur la liste noire, les fanas de la torture sous le soleil et ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins.
    N'importe quel citoyen de ce pays saura désormais que le député pour qui il a voté en toute confiance a les entrailles qui frémissent de joie quand un taureau se fait massacrer dans l'arène.
    Bien sûr, les candidats à la présidentielle sont répertoriés. Tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont rattrapables. 

    Le site : http://www.les-taureaux-voteront.com/


    votre commentaire
  • tn_53736_tea_easter_einsatz_lambs_on_the_lorry__06_04_06__gorizia__trans_com__macellari__it___ba410zg_pg17

    Au Parlement européen, une déclaration écrite (49/2011) déposée le 30 novembre dernier demande la limitation du temps de transport d'animaux vivants destinés à l'abattoir à 8 heures maximum.
    Cette déclaration nécessite le soutien de 378 députés pour devenir la position officielle du Parlement européen.

    Les députés ont jusqu'au 15 mars pour signer la déclaration.

    Actuellement, 304 députés soutiennent cette initiative. Il reste 10 jours pour recueillir les 74 signatures manquantes.
    Seuls 17 des 74 eurodéputés français ont signé !

    Il faut le plus rapidement possible faire savoir à nos élus que le sort des animaux compte et que nous serons attentifs à leur décision de soutenir ou d'ignorer la proposition 49/2011.
    Écrivons de toute urgence aux eurodéputés français qui n'ont pas encore signé.

    Je t'invite expressément à aller sur la page du site de l'association L214 qui te précisera comment, en une minute, tu peux interpeller les 54 eurodéputés français qui n'ont pas encore signé : http://www.l214.com/transport/ecrire-parlement-europeen-limitation-transport-animaux

    La déclaration 49/2011, elle est visible là : http://www.8hours.eu/gen_upload/declaration/FR.pdf


    votre commentaire
  • h_20_2679908_1326673026


    Le spectacle de l'arène, formateur de l'adolescent en quête de sens ?
    Oui, ce serait vraiment dommage d'éloigner les gosses de ce spectacle ravissant, tradition originale et solaire d'une Espagne franquiste qui, au mitan des années 70, garrotait encore des opposants politiques.
    Comment veux-tu que des boutonneux prennent du plaisir à chasser des piafs, à tuer des chats à coups de pierres, s'ils n'ont pas assisté, au préalable, à une corrida ?
    Comment veux-tu que plus tard, devenus adultes, ils n'aient aucune hésitation à accélérer quand un hérisson traverse la voie, adorent pourchasser un cerf affolé avec une meute de chiens, déterrer un malheureux blaireau, à piéger un goupil, s'ils n'ont pas durci leurs 2 neurones encore en état de marche en applaudissant une faena suivie d'une épatante estocade sur un veau ?

     


    votre commentaire