• image_  rabbit_fur_farm_

    L'esprit KOOKAÏ, les renards, ratons-laveurs et autres lapins, ils ne l'ont pas trop. Il faut dire qu'ils n'ont plus la tête à ça. Les stylistes de cette marque de fringues les ont dépossédés de leur peau pour habiller parkas, blousons et autres manteaux de leurs collections.
    Mais comme ils ne sont pas très à l'aise avec cette horreur, les communicants de cette boîte soulignent parfois que c'est du synthétique ou alors, en se référant à leur charte éthique à la noix, rappellent que "KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
    KOOKAÏ n'a pas rejoint le groupe des enseignes, marques et designers qui se passent de la fourrure dans leurs créations, comme Pimkie, Camaïeu, American Apparel  et tant d'autres.
    La marque KOOKAÏ tient-elle décidément à son image de créatrice de cruauté ?

    Tu peux t'en assurer en écrivant à son service client ici  ou carrément en les appelant au 01 43 52 55 00

    En attendant, évite KOOKAÏ et son business ignoble.

     


    votre commentaire
  • affiche

    Sept mouvements français de défense des animaux, rejoints par une multitude d'associations, ont pris l'initiative d'un rassemblement national de la protection animale à Nîmes, samedi 24 mars 2012.
    L'objectif : mobiliser le grand public et présenter un manifeste aux candidats à la présidentielle.
    Pour les interpeller, un seul message : "En avril 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux ! ".

    Le rendez-vous est fixé à Nîmes, samedi 24 mars 2012, avenue Feuchères (face à la gare) à 13h30, pour un départ à 14h30.

    Pour tout savoir sur ce rassemblement, un site dédié a été créé ici


    votre commentaire
  • 9794491c

    Manifestation unitaire contre la fourrure le samedi 21 janvier à 12h00 à Emagny dans le Doubs (à 10 mn de Besançon).

    Une manifestation soutenue dans sa démarche par de nombreuses associations se déroulera sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implantation d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley.

    Au 21ème siècle, il existe malheureusement de nombreux élevages de la honte en France. Notamment des élevages d’animaux à fourrure, et certains de visons. Les animaux y sont entassés dans des cages grillagées, minuscules, et finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, un manteau, un accessoire…
    L’un de ces élevages de la honte est basé en Franche-Comté dans le département du Doubs, sur la commune d’Emagny (25170) ; loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës, à l’air libre. Le fils du propriétaire souhaite implanter son propre élevage sur la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier élevage. Une affaire de famille !

    Pour tout savoir : http://www.combactive.fr/Emagny.htm


    votre commentaire
  • manifestation_collectif_2012_finale_web

    Les 179 associations du collectif "Non à la honte française" (CRAC Europe, CLEDA, Code Animal, Brigade Anti-Corrida Marseille, Fondation Brigitte Bardot etc) appellent à une manifestion unitaire le 11 février prochain à Paris.
    Il s'agira de rappeler avec vigueur que dans quelques mois, les taureaux voteront (80% de la population française sont opposés à la torture festive) et à soutenir les élus de tous bords qui se positionnent clairement contre la corrida.
    Bien évidemment, cette manifestation nationale sera l'occasion d'exiger, comme cela est fait depuis plusieurs mois, le retrait de la corrida de la liste du patrimoine culturel français.
    Cette manifestation partira à 15 heures depuis l'Assemblée nationale et partira en direction du Trocadéro.

    Les manifestants ne seront pas accueillis par François Loncle et Jean Grenet, coprésidents du groupe d'étude sur la tauromachie à l'Assemblée nationale. Ils sont pris par la lourde tâche de trouver du blé dans les poches des citoyens pour financer leur boucherie sous le soleil.
    Manuel Valls, vice-président de ladite commission, ne sera pas là non plus; il a un cours de torture artistique tous les samedis après-midi.


    votre commentaire
  • 2_sanglier

    J'espère vraiment que la Lozère enverra une belle délégation pour la manif des tueurs du 25 février. Elle le mérite, tellement elle se défonce pour montrer l'exemple et donner, ce faisant, une belle image du monde de la chasse. Laissez-la manifester en tête de cortège, ce ne serait que justice.
    Après qu'ils aient descendu un jeune ramasseur de champignons, après avoir pleuré l'un des leurs à la suite d'une grossière erreur de manip', tu te dis que les viandards de Lozère devraient être calmés, la mettre en veilleuse, se contenter de jacter sur leurs forums et de donner des leçons à la terre entière en matière de sécurité (moi, je ferai jamais ça, faut toujours tirer comme ça et bla bla bla).
    Et bien non ! Avec la racaille des talus, c'est faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

    Un exemple tout récent ? Il date du samedi 31 décembre. Tu vois, c'est pas bien vieux.

    En principe, c'est juré, il est strictement interdit de tirer en direction d'une route. T'auras pas un chasseur qui te dira qu'il néglige cette consigne, même quand il est raide comme une queue de pelle.
    Alors comment expliquer qu'une femme, assise dans sa voiture qui stationnait sur le bord de la route, du côté de Meyrueis, a été touchée au mollet par une balle de gros calibre ?
    La balle a traversé la portière, a blessé cette personne et a terminé sa course dans l'habitacle.
    Le type qui a mis la vie de cette femme en danger visait un sanglier. Quand il a tiré, il était à une vingtaine de mètres d'une route en lacets. 
    On le dit scrupuleux concernant la sécurité. Bravo mon gars ! C'est réussi, ça c'est du scrupule !
    Tu es tout désigné pour devenir formateur à la fédé de chasse. Ils manquent de gens compétents comme toi.


    votre commentaire