• 4_sanglier

    La racaille des talus a également d'illustres représentants un peu partout. Il n'y a, en effet, pas qu'en France qu'elle applique la consigne 'ça bouge, on tire, on vérifiera après'.
    En Espagne tiens ! On est vraiment pas loin de la frontière française en plus. C'est pour ça qu'exceptionnellement, je te relate cette bavure des viandards espagnols car la victime, ça pouvait être n'importe lequel des lecteurs de ce blog.

    Il y avait une battue au sanglier organisée dimanche 8 janvier du côté de Maià de Montcal, petit village de la province de Gérone.
    Voyant quelque chose s'agiter derrière un arbre, un tueur du dimanche (61 balais, la moyenne d'âge de la vermine des bosquets espagnole est aussi élevée qu'en France) a fait feu.
    Derrière cet arbre, il y avait un jeune homme, âgé de 24 ans. Il était venu en forêt pour cueillir des fruits des bois.
    Il est mort sur le coup.
    Interrogé par la police catalane, le flingueur a avoué qu'il pensait tirer un sanglier. Il a été remis en liberté. Il devra répondre du chef d'homicide involontaire ce qui, comme en France, ne va pas trop le tracasser. Au pire, il sera privé de pinard pendant 15 jours. 


    votre commentaire
  • 8_cerf

    Mais ils graillent quoi comme daube dans le Doubs, quand les amicales de chasseurs organisent leur repas annuel ?
    Des tartines de saindoux/rillettes avec des tranches de foie gras ? Du cerf à l'huile de vidange ?

    Pour clôturer l'année 2011, ils l'ont bien clôturée. En ce qui concerne 2012, c'est mal engagé puisqu'un chasseur vient à nouveau de trépasser d'un malaise cardiaque en exerçant son loisir adoré, dimanche 8 janvier, du côté de Thoraise.
    Deux le même jour... Même cause même effets... Si ça continue comme ça, ce n'est pas du gibier qu'il va falloir relâcher (le principe du repeuplement, c'est de permettre de liquider encore des bestioles quand y'en a plus) mais des viandards !
    Quelque part, on peut se dire que de la part du gibier qui a été bouffé, c'est une vengeance à retardement. La vengeance est un plat qui se mange surgelé...


    votre commentaire
  • 9_chevreuil

    Saint-Hubert, tu déconnes là ! Tu charries (pilaf) ! Rappeler à toi un chasseur avant la manif du 25 février ? Mais déjà qu'il n'y aura qu'un pelé et trois tondus...Si tu tailles dans les effectifs des viandards, autant annuler le tout (et celle du 10 mars, pendant qu'on y est) !
    Tu dis ? Que c'est une belle mort ? Oui, bien sûr, claquer en exerçant sa passion c'est chouette, on en rêve tous mais quand même...Juste après le nouvel an... L'année 2012 est à peine commencée.
    Hein ? Tu vas recommencer ? Tu n'as pas l'intention d'en rester là ? Tu veux que tes ouailles calanchent à tour de bras ?
    Si tu veux, c'est toi qui décides après tout; si la racaille des talus t'a élu saint patron de la chasse, c'est pas pour des nèfles alors gère ton fond de commerce comme tu le sens.
    Nous, ça arrange nos bidons, pour être honnête, et surtout, ceux des zanimos de la forêt.

    Dimanche 8 janvier, du côté de Montfaucon (Doubs), le palpitant d'un chasseur a lâché la rampe. Définitivement.


    votre commentaire
  • 10_chevreuil

    Il ne pourra pas manifester le 25 février, c'est certain. Déjà que tout le monde s'en tape, des huttiers, ça en fera encore un de moins dans la rue pour réclamer le droit de buter des oies en période prénuptiale.
    Car les sauvaginiers n'ont toujours pas percuté que les oies, comme toutes les oiseaux femelles d'ailleurs, pondent des oeufs quand elles sont vivantes.

    Notre chasseur s'excuse donc par avance de son absence. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais il n'a plus de mollet.
    Il l'a écrémé totalement dimanche 8 janvier, du côté de Bédée (Ille-et-Vilaine), lors d'une partie de chasse.
    Pas de mollet, pas de chocolat au lait.
    On ignore les circonstances, ma chère Hortense, qui ont entouré cet asquident. Le prélevé du mollet, grièvement blessé, a été conduit à l'hosto de Rennes.


    votre commentaire
  • 20111215202848_rpa_s110

    Depuis le 19 décembre dernier, une radio singulière a vu le jour : RPA, soit la Radio de la Protection Animale.
    Accompagnant une programmation musicale éclectique et sympa (New Wave - Pop Rock - R'n'B - Country Pop - Pop-Reggae), des plages horaires sont réservées à la protection animale et notamment à leurs acteurs, associations petites comme grandes.
    RPA relaie ainsi les campagnes, annonce les manifestations (en ce moment, c'est le rassemblement du 21 janvier contre la ferme d'élevage de visons à Emagny) et donne la parole à des militants.
    Cette radio diffuse ses programmes sur le net et en téléchargeant un logiciel approprié, tu peux l'avoir sur ton smartphone (ou ton iphone).
    En quelque sorte, RPA veut se faire la voix, au sens propre, de ceux qui n'en n'ont pas.

    Le site est visible ici

    Tu pourras consulter la liste des programmes, les écouter en ligne et bien sûr, communiquer aux administrateurs de la radio toutes les dates, évènements et actions en lien avec  la protection animale.

     


    votre commentaire