• 391968_306892576015459_206466276058090_890314_221913484_n  12494B891D9DD5C2182881E4EFFA

    Le pire et le meilleur. En Colombie, la corrida bouge encore. Sa fille dégénérée (oui, c'est possible) fait aussi parler d'elle, en mal.
    Peut-être ne le sais-tu pas mais là-bas, ils ont inventé une tradition conne et très cruelle en s'inspirant de la corrida : c'est la corraleja. En gros, il s'agit d'un lâcher de toros avec tous ces nazes qui courent devant, derrière, aux côtés d'un animal, en évitant ses charges. Mais chacun d'eux, s'il le souhaite, peut toréer la bestiole, la supplicier avec des banderilles et la mettre à mort.
    Pour peu que tu sois bien taré, tu peux donc te mettre, le temps de la corraleja, dans la peau d'un torero, d'un matador, d'un banderillero. C'est open tuerie.
    Généralement, ça se passe quand les types sont complètement bourrés.

    Les corralejas sont organisées plus spécialement sur la côte caraïbe (Sucre, Turbaco, Córdoba). C'est leur Sud-Ouest français à eux, si tu vois ce que je veux dire ...
    A Turbaco, l'année 2012 a excellement commencé. Les corralejas ont fait sauter la banque des encornés : 38.
    On compte 15 blessés graves et 1 crevé. En effet, lors de la dernière corraleja, le 1er janvier, José Daniel Mestre Gordon, 28 ans, s'est fait démonté d'un seul coup de corne à la gorge par El Carequeso, toro de son état.

    A côté de ça, le très sympa maire de la capitale Bogotá, Gustavo Petro (ancien révolutionnaire du M19) a décidé que les corridas, dans sa ville, y'en avait marre. Qu'il fallait songer à proposer autre chose à ses citoyens que des spectacles tournant autour de la mort. Le 13 janvier, il a ainsi annoncé que la ville ne mettrait plus un rond dans l'organisation des corridas et que les arènes seraient utilisées pour des activités culturelles plus conformes à l'idée que l'on se fait de la culture.
    Il est fini, a-t-il ajouté, le temps de l'art qui se construit au travers de la mort d'animaux et d'être humains.

    Je ne sais pas ce que tu en penses mais Gustavo Petro, il mérite bien nos félicitations, non ?

    http://gustavopetro.com/

      


    votre commentaire
  • oies_

    Les fédés de chasse du Nord et du Pas-de-Calais ont appelé, le 13 janvier dernier, leurs membres à enfreindre la loi et à continuer de flinguer les migrateurs et le gibier d'eau jusqu'à fin février (29 inclus, y'aura du rab !).
    Elles appellent donc à un combat pour la "survie de la chasse française" (sic).
    Les viandards du coin sont moyennement partants car ils craignent de se faire choper par les gardes de l'ONCFS.
    Et il y en a, très peu il faut le constater, qui sont beaucoup moins cons que la moyenne et qui ont percuté que la période de reproduction (avec la migration) commence de plus en plus tôt, compte-tenu des effets du réchauffement climatique (n'importe quel abruti en treillis aura ainsi remarqué que l'année 2011 a été exceptionnellement chaude en matière de températures).
    Par conséquent, si on dessoude les couples reproducteurs aussitôt qu'ils arrivent, mi-janvier, sur le littoral français, il n'y aura pas de bébés oies l'année prochaine.

    Le problème, c'est que personne n'a expliqué aux viandards, quand ils ont passé leur permis, que pour qu'il y ait un petit oiseau qui sorte de l'oeuf, il faut que maman oie soit d'abord fécondée par papa oie et que la première ponde un oeuf et le couve.
    Si on tue papa oie avant qu'il couvre maman oie, maman oie pourra pondre un oeuf mais il sera stérile.
    Et si en plus, on liquide maman oie parce qu'on est trop bien dans sa hutte pourrite et que la douzaine de canettes de bière commence à chauffer les étiquettes, il n'y aura pas d'oeuf du tout, ni cette année ni après.

    C'est bien pour cela que certains pays d'Europe ferment la chasse du gibier d'eau fin janvier, voire fin décembre.
    Mais la racaille des talus de nos terroirs français a l'intelligence d'une betterave fourragère. Leur expliquer ça de vive voix, c'est prendre trop de risques.
    Elle va donc manifester le 10 mars pour exiger le droit de dégommer des oies avant qu'elles se reproduisent. Na !


    votre commentaire
  • 69287932_p

    Cette semaine, un viandard comparaissait devant le tribunal correctionnel de Gap (Hautes-Alpes) pour infractions à la chasse.
    Les faits : en période hors chasse, le soir, il avait tiré en direction d'un groupe de mouflons depuis son 4X4 Mercedes.
    Il s'était fait gauler par les gardes-chasse alors qu'il s'empressait d'aller vérifier, toujours à bord de sa caisse, qu'il avait bien flingué un animal.
    Devant s'expliquer à la barre sur son comportement, il a balancé cette phrase admirable de précision, digne d'un diagnostic clinique : "J’ai tiré, je ne peux pas m’en empêcher."

    Voilà un chasseur qui, approchant les 60 balais, reconnaît qu'il est accro au sang  et assume son addiction.
    La racaille des talus aura beau cacher sa misère psychologique sous de pseudos prétextes écologiques, aura beau invoquer la nécessité de régler les problèmes de surpopulation d'animaux (déséquilibres en réalité créés par les chasseurs eux-mêmes), aura beau célébrer les vertus de l'exercice en pleine nature avec une bande de potes et le cubi de rouge jamais très loin, elle ne parviendra pas à faire oublier que ses représentants sont à l'image des tueurs en série : des types qui ne peuvent pas s'empêcher de faire crever un être vivant sensible, qui négligent le fait que ça caille, ça vente, qu'il y ait un brouillard à couper au couteau, que ce soit le crépuscule, qu'ils soient à proximité d'un terrain de foot, d'une école, d'une départementale, pour utiliser leur arme.
    Oui, ce sont des gens malades. Quand tu ne peux pas t'empêcher de tirer sur un être vivant qui court, vole, se repose, tu es malade. 
    Il y a aujourd'hui en France un peu moins d'un million (faut pas croire les chiffres bidonnés des fédés de chasse) de mecs barrés comme celui qui a reconnu être addict à la chasse, donc à la mort loisir.
    La chasse, c'est la guerre en temps de paix. Et pour faire la guerre alors que tu n'y es vraiment pas obligé (même que tu raques pour ça), il faut être complètement à la masse.


    votre commentaire
  • affiche_2012_02_110

    Samedi 11 février 2012 à 15 h à Paris devant l’Assemblée Nationale, le CRAC Europe et les 177 organisations du collectif NON A LA HONTE FRANCAISE ! vous invitent à participer à une grande manifestation nationale.
    Nous serons alors à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des élections législatives.
    Ce jour là, il s'agira de rappeler à ceux qui nous représentent que le peuple est souverain, et que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de torture que sont les corridas !


    votre commentaire
  • chasseur

    L'agité minuscule qui adore la corrida a entendu les couinements de la racaille des talus, visiblement hors d'elle depuis que le Conseil d'Etat a annulé un arrêté ministériel fixant la date de fermeture de la chasse des oies au 10 février.
    Le chef de l'Etat a ainsi, dans un propos à la syntaxe très approximative comme à son habitude (à croire que c'est un viandard qui rédige ses discours) critiqué sans barguiner une décision de justice, décision qui, elle même, s'appuie sur une directive européenne. Le respect des institutions, Sarkozy est pour quand ça l'arrange.
    En tout cas, ça pue pour les chasseurs : en être réduits à solliciter le soutien du pire président de la Vème république, alors que tout laisse penser qu'il ne sera même pas au second tour de la présidentielle, c'est mauvais signe.
    Et les adeptes de la ruralité simple et authentique qui reçoivent l'appui de l'ami des ultra riches, ça fait classe !


    Voici ce qu'a balancé, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), le représentant de la bande du Fouquet's : 

    "Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur ".
    "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."


    votre commentaire