• Les viandards français sont-ils plus cons que la moyenne ?

    oies_

    Les fédés de chasse du Nord et du Pas-de-Calais ont appelé, le 13 janvier dernier, leurs membres à enfreindre la loi et à continuer de flinguer les migrateurs et le gibier d'eau jusqu'à fin février (29 inclus, y'aura du rab !).
    Elles appellent donc à un combat pour la "survie de la chasse française" (sic).
    Les viandards du coin sont moyennement partants car ils craignent de se faire choper par les gardes de l'ONCFS.
    Et il y en a, très peu il faut le constater, qui sont beaucoup moins cons que la moyenne et qui ont percuté que la période de reproduction (avec la migration) commence de plus en plus tôt, compte-tenu des effets du réchauffement climatique (n'importe quel abruti en treillis aura ainsi remarqué que l'année 2011 a été exceptionnellement chaude en matière de températures).
    Par conséquent, si on dessoude les couples reproducteurs aussitôt qu'ils arrivent, mi-janvier, sur le littoral français, il n'y aura pas de bébés oies l'année prochaine.

    Le problème, c'est que personne n'a expliqué aux viandards, quand ils ont passé leur permis, que pour qu'il y ait un petit oiseau qui sorte de l'oeuf, il faut que maman oie soit d'abord fécondée par papa oie et que la première ponde un oeuf et le couve.
    Si on tue papa oie avant qu'il couvre maman oie, maman oie pourra pondre un oeuf mais il sera stérile.
    Et si en plus, on liquide maman oie parce qu'on est trop bien dans sa hutte pourrite et que la douzaine de canettes de bière commence à chauffer les étiquettes, il n'y aura pas d'oeuf du tout, ni cette année ni après.

    C'est bien pour cela que certains pays d'Europe ferment la chasse du gibier d'eau fin janvier, voire fin décembre.
    Mais la racaille des talus de nos terroirs français a l'intelligence d'une betterave fourragère. Leur expliquer ça de vive voix, c'est prendre trop de risques.
    Elle va donc manifester le 10 mars pour exiger le droit de dégommer des oies avant qu'elles se reproduisent. Na !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :