• cessens

    En voilà un autre dont la saison de chasse est sérieusement abrégée et de toi à moi, surtout ne le répète pas, je pense que son avenir de chasseur est carbonisé.
    En effet, comment veux-tu tirer en utilisant une seule main ? Déjà avec un seul pied, c'est pas gagné : t'imagines le boulot, venir avec des béquilles en forêt, les poser rapidement quand tu aperçois un animal, faire feu, vite reprendre tes béquilles avant de te gaufrer, ramasser le flingue que tu as donc laissé tomber...
    Pourquoi je raconte cela ?
    Parce que lui, la bonne soixantaine, s'est détruit la mimine droite le  19 octobre, sur les hauteurs de la Biolle, du côté de  Cessens (Savoie).
    Son taf, c'était de débusquer les sangliers que ses potes étaient chargés (au sens figuré) d'abattre.
    Mais dans le bois où il est entré, il y a des narbes et ces fumiers de narbes, ils ont des branches. Ces branches, quand elles sont mortes, elles font rien qu'à tomber, les crevures. Et ça, c'est dangereux car tu peux te mélanger les pinceaux et chuter.
    Notre chasseur, il s'est ainsi fraisé la gueule mais le souci, c'est que son flingue était chargé (au sens propre). Le coup est parti, pulvérisant sa main.
    Il a été conduit à l'hosto de Chambéry. Il aurait mieux valu qu'il s'appelle, en l'eau cul rance, Chamquipleure.


    votre commentaire
  • biche

    Il l'a pris pour sa petite biche, c'est gentil comme tout, il l'a calmé pour un bon bout temps et ça m'étonnerait qu'il revienne chasser. Il faudra déjà qu'il remette un pied devant l'autre et là, c'est pas joué.

    Bessède-de-Sault, c'est dans l'Aude (chef-lieu Vichy, si tu trouves pourquoi, tu as gagné le droit de ne pas voter pour F.Hollande).
    Du côté du col du Triby (344 mètres) exactement, des viandards faisaient régner l'effroi en ce samedi 15 octobre.
    Quoi de mieux, pour ramener de la sérénité dans la nature, qu'un bel accident des familles ? Certes, y'a le bruit des sirènes des secours, le boucan que font les pales de l'hélico de la sécurité civile mais ensuite, le petit peuple de la forêt est bien tranquille.
    Un collègue de la victime tentait de dégommer une biche; il a été maladroit le bougre puisqu'il a dézingué la jambe droite de son pote.
    La balle a traversé sa cuisse de part en part. Et c'est parti pour un tour en hélico...


    votre commentaire
  • chasse

    C'est bien la peine de rajeunir les effectifs si c'est pour dessouder les impétrants aussitôt !
    Lui, 32 balais, il venait tout juste d'intégrer la société de chasse de Blaisy. Son âge, c'est moitié moins que la moyenne nationale.
    Et il s'est pris un pruneau à sanglier dans la tête.
    Y'a pas à dire, la chasse, c'est une distraction plutôt rude.
    Faut aimer donner la mort et la recevoir pour y trouver du goût, ce qui, je te l'accorde, atteste quand même d'un net déséquilibre psychologique et affectif. 
    Alors, que s'est-il passé ce dimanche matin 16 octobre, à Blaisy (Haute-Marne), à l'orée de la forêt des Rêpes ?
    Il y avait une battue au sanglier. Une bonne vingtaine de viandards débusquaient les animaux tandis que la recrue, elle, était postée un peu plus loin, à l'écart du groupe.
    Après plusieurs coups de feu, silence radio. Ils étaient un peu intrigués par l'absence d'enthousiasme du petit nouveau.
    - Au fait les gars, il est où Nicolas ? Qu'est-ce qu'il fout ?

    Les traqueurs sont allés à sa recherche. Et ils l'ont trouvé claqué, avec une balle dans la tronche.
    Tous les flingues ont été saisis, pour expertise, par les enquêteurs. Bin oui, il faut trouver le tireur. Et ça va être chaud pour lui s'il se fait gauler : il écopera pour solde de tout compte d'un retrait de permis de chasse, disons de... 5 ans au max.


    votre commentaire
  • panneau_signalisation

    La chasse est un loisir plaisant : à la différence de tous les autres loisirs où, quand tu es bousculé, soit par un animal, soit par un individu, tu vacilles ou tu tombes, là, dans ces circonstances, tu dézingues net un petit camarade.
    La presse nous dit que ce chasseur a été bousculé par un animal qui venait de surgir devant lui. De quoi pouvait-il s'agir ? D'un chien ? D'un héron ? D'un tapir ? Un loup peut-être ? Ou un hérisson ?
    Certes, ils participaient à une battue au sanglier. Et tu me répondras fort justement que ce faisant, le type qui a été surpris et qui a commis l'irréparable devait tout de même s'attendre à ne pas croiser la route d'une gazelle ou d'un kangourou.
    Si à chaque fois qu'un viandard, déstabilisé par la fuite d'un animal traqué, dégomme un pote à lui, ça ne va pas arranger les bidons des fédés de chasse. Mais moi, ça me convient tout à fait.

    Alors restons factuel; le 17 octobre, à Saint-Jean-du-Bruel (et non à Saint-Patrick-du-Bruel, évitons la confusion), resplendissante commune de l'Aveyron, un chasseur a déquillé un congénère pour de bon. L'irruption d'un animal (une otarie ?) dans son champ d'action a provoqué un mauvais réflexe de sa part (s'il avait joué à la belote, c'est seulement son verre de pastaga qu'il aurait renversé brusquement).
    Il a placé une balle de gros calibre dans l'aine d'un type de 52 ans qui a eu du mal à s'en remettre puisqu'il est devenu mort.


    votre commentaire
  • fusil

    C'est vrai ça ! Ce serait dommage qu'une si belle arme, elle ne puisse pas t'accompagner partout. Car ça coûte la peau du dos en plus. Donc, autant la porter en bandoulière tout le temps, sous la douche, en faisant du trampoline, du cheval...
    C'est un drilling, une arme mixte avec trois canons, qui te permet de flinguer ce que tu veux (gros comme petit gibier) sans te fatiguer. On en fabrique des pas trop lourdes maintenant. 
    Evidemment, il faut toujours la laisser chargée sinon ça n'a pas de sens.
    Nous sommes à Leuc (Aude), samedi 15 octobre, au lieu-dit Saint-Charles exactement, là où les narbes perdent leurs feuilles. En pleine battue au sanglier.
    Il a voulu arrêter des chiens qui traquaient un animal et s'est vautré. Comme il portait son beau drilling en bandoulière et qu'il y avait de belles balles dedans, il s'en est pris une dans le baquet. Le projectile est entré au niveau de l'abdomen et il est ressorti, pourquoi faire simple, je te le demande, à hauteur du thorax.  
    Comme il avait touché la queue du Mickey, il a eu droit à un joli tour en hélico, direction l'hosto de Toulouse. 


    votre commentaire