• Anti_Chasse_coul

    Crétins provisoires ou cons définitifs ? Crétins provisoires parce qu'ils ne le seraient que quelques mois dans l'année, le temps de la saison de chasse ? Cons définitifs, car capables de répéter toujours les mêmes erreurs, de recommencer les mêmes turpitudes sans jamais retenir les leçons de leurs errements passés ?
    Les chasseurs sont vraiment la plaie...partout...sur tout le territoire. Pas un seul coin ne peut échapper à leurs méfaits...Ils sont partout, nous ne sommes en sécurité nulle part.

    Mercredi 11 novembre, du côté de Courry (Gard), près de Saint-Ambroix exactement, à proximité des habitations, une promeneuse profitait des derniers rayons chauds du soleil quand un viandard lui a tiré dessus.
    Pourquoi l'a-t-il fait, demanderas-tu ? Parce qu'il avait cru identifier un faisan !
    Elle a été sérieusement blessée à la tête.
    L'hélico du SAMU l'a transportée rapidement dans un hôpital de Nîmes.


    1 commentaire
  • camouflage

    Vous toutes et tous qui passez sur ce blog devez nécessairement soutenir, avec force et vigueur, la proposition de loi qui vise à réduire à 5,5% le taux de TVA sur les tenues de camouflage et à l'inverse, à restaurer à 30% (produits de luxe) celui appliqué aux chasubles fluo et autres gilets orange.
    Car oui, je vous le dis haut et fort : ce n'est qu'ainsi que l'autorégulation des chasseurs sera meilleure et plus efficace encore.
    Moins ils se verront entre eux, plus leur autoélimination sera facilitée.
    Et comme la chasse est un loisir qui coûte cher, seule une mesure fiscale significative peut les inciter à s'équiper prioritairement de tenues de camouflage.
    Ensuite, les tireurs maladroits, bourrés (ou les deux) pourront s'en donner à coeur joie. 

    Un exemple pour convaincre les indécis.

    Mercredi 11 novembre, à Ugine (Savoie), un viandard a aperçu du mouvement dans la végétation. Tout de suite, il a pensé à un animal, normal.
    Il a fait feu. Normal.
    Mais c'est ballot, c'était un autre chasseur.
    Ce dernier (53 ans) a pris la balle dans le bide, balle qui est par ailleurs ressortie par la fesse.
    Inutile de te préciser que l'affaire est sérieuse.
    Il a été hélitreuillé et conduit à l'hosto de Grenoble.

     


    votre commentaire
  • chasse

    Riri, Fifi et Loulou sont trois sacripants, des amis de longue date qui forment une sacrée bande de potes, toujours prompts à la rigolade.
    Et ils s'en paient du bon temps, quand ils sont à la chasse, cette passion qui les unit comme le vin blanc lie la sauce de blanquette.
    Quelles tranches de poilade ils s'offrent, ces chenapans, quand ils crèvent de l'animal !
    Car c'est bien ça la vie...bien se marrer tout en tuant !

    La dernière crise de rire remonte à mercredi 11 novembre, au lieu-dit Villeneuve, quand, en fin de matinée, Fifi (41 ans) a collé une bastos dans le baquet de Loulou (41 ans aussi).
    Plié en deux qu'il était, le gazier.
    Les secours qui l'ont transporté à l'hosto de Saint-Junien (Haute-Vienne) n'en revenaient pas.

    Quels déconneurs ces chasseurs ! Toujours à se faire des niches !

     


    votre commentaire
  • h_lico

    Devinette :
    un viandard de 42 ans chute de 50 mètres d'une hauteur de 1200 mètres le 08 novembre à 09h30 dans le département 74; à quelle vitesse allait l'hélico qui a conduit le type à l'hosto de Thonon ?

    Tu cales ?

    La réponse, c'est on en sait rien. Vraisemblablement dans les 245 km/h.

    Je peux te dire simplement que ce chasseur qui s'est pris pour Superman n'avait bien sûr pas d'origine kryptonienne et que même avec une cape, c'est pas coton de voler.
    On peut supposer que les animaux du lieu-dit Misérave, commune de Vacheresse, ont, pour la première fois de leur existence, assisté à un hélitreuillage, ce qui a animé de façon fort satisfaisante ce dimanche qui s'annonçait mortel.


    votre commentaire
  • sanglier

    C'est le propre des grandes personnalités que de rester discrètes, voire anonymes, tout en effectuant un travail remarquable.
    Le sous-commandant Bébert est de celles-là.
    Ce blog avait découvert ce sanglier hors du commun il y a 2 ans désormais à l'occasion d'un accident de chasse foutrement mortel à Saint-Epain (bavure qui a été examinée il y a peu par le Tribunal correctionnel de Tours et il semble qu'on se dirigerait vers de la prison ferme comme sanction).

    Le sous-commandant Bébert est en effet un expert en combat rapproché, en self-défense, en guérilla de campagne et il dispense ses techniques aux zanimos de la forêt qui sont emmerdés par les tueurs de l'aube.
    Sa tête est mise à prix, doublement, car en plus d'organiser la résistance, il répète à l'intention de ceux qui se découragent que tant de misère ne peut pas continuer à donner cette moisson de mort, que l'espoir se sème et se récolte.

    D'après ce que je sais, il aurait fait un passage dans l'Aisne pour animer un stage de close-combat, ensemble de techniques qui, je te le rappelle, visent à mettre hors d'état de nuire un adversaire de manière très efficace, par tous les moyens possibles et le plus vite possible.
    Ce qui expliquerait l'accident de chasse dont je te cause présentement.

    Du côté de Condé-sur-Aisne, dimanche 08 novembre, un viandard s'apprêtait à dégommer un sanglier qu'il croyait avoir acculé dans un épais taillis.
    L'animal a probablement mis en pratique le conseil du Samouraï Musashi dans Le 'Traité des Cinq Roues' : "Lorsque, au cours d’un combat qui reste à l’état de mêlée, rien n’avance plus, abandonnez vos idées premières, rénovez-vous en tout et prenez un nouveau rythme. Ainsi découvrez le chemin de la victoire. Chaque fois que vous jugez qu’entre votre adversaire et vous tout grince, changez d’intentions immédiatement et parvenez à la victoire en recherchant d’autres moyens avantageux pour vous."

    Il a ainsi foncé avec détermination sur le pervers en kaki, le blessant à la jambe avec sa défense avant de prendre la fuite.
    Le chasseur a eu du fion : l'artère fémorale n'a pas été touchée mais il a quand même morflé.
    Il a été conduit à l'hosto de Soissons.

    N'oubliez-pas, amis animaux, le précepte du sous-commandant Bébert : "Quand on est dans l'action, il faut gagner."


    votre commentaire