• seigneursdelamer_44

    Une projection gratuite du film documentaire Les seigneurs de la mer sera organisée le dimanche 19 février à 14h30 à Treillières (44, à proximité de Nantes).
    Cette projection sera prolongée par une conférence/débat animée par le groupe Sea Shepherd de Lorient.

    Et il est prévu une visio conférence avec Rob Stewart, le réalisateur, vers 17h30 !

    Stands : Sea Shepherd, Association Végétarienne de France et Rescue Bretagne.

    Synopsis du film : depuis l’enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. A tel point qu’il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d’hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l’indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales.
    Du Costa-Rica aux îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l’équipage de l’activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus.

    Contact : http://www.animaliste.fr


    votre commentaire
  • sanglier

    Le temps s'y prêtant, il a pris une bonne dégelée ! Une dérouillée dont il se souviendra longtemps. Mais pas certain qu'il en soit fier, qu'il raconte ça ses chiards, le soir, au coin du poêle à bois (et la caravane passe) .  
    Dimanche 29 janvier, du côté des Mages (Gard, canton de Saint-Ambroix), à proximité du chemin des arbres en bois, un sanglier l'a chargé.
    Il a eu bien raison, l'autre étant venu dans le coin pour le tuer.
    Sérieusement blessé au tibia, le chasseur a été pris en charge par les pompelards du cru.
    Massacrer le vivant (la racaille des talus appelle cela gérer la biodiversité), c'est pas coton, c'est moi qui te le dis.


    votre commentaire
  • 03

    Un pur désastre ! Un samedi comme on aimerait en voir plus souvent !
    C'est à une bête noire (comme on dit chez la racaille des talus) qu'il le doit, un sanglier bien armé ma foi qui, le prenant et le reprenant avec ses défenses bien affutées, a transformé sa guibole en steack haché.

    On était en forêt domaniale de La Londe-Rouvray (sud de l'agglomération rouennaise) samedi 4 février; le gel avait saisi les mûres, le bon vent avait déjà emporté les feuilles là où nul ne passe, sauf le petit peuple de la forêt.
    En fait, tout cela s'est passé chemin des sangliers ! Oui, ça ne s'invente pas. C'est la réalité vraie, c'est La Londe-Rouvray.
    Agacé par la prétention malfaisante de cet individu à lui trouer la peau, un de ces sangliers, justement, l'a chargé sans ménagement.
    Grièvement blessé, le malmené de la bruine hivernale a été transporté au CHU de Rouen.


    votre commentaire
  • untitled

    En pays de Bray (Haute-Normandie), si tu es terriblement dépressif, à un point tel que tu envisages de mettre fin à tes jours, ce n'est pas la peine d'aller acheter une corde, de préparer un cocktail chimique redoutable, de te jeter sous le TER : les chasseurs du coin vont s'occuper de toi; tu ne verras rien venir en plus. Il suffit d'aller faire un tour en forêt. Tout simplement. Tu n'auras rien à faire. Ce n'est pas nécessaire de signaler ta présence car de toute façon, ils ne font jamais gaffe.
    Ils ne risquent rien au niveau pénal, ce sera considéré comme un malheureux accident.

    Mais le souci, il demeure pour ceux qui veulent encore profiter de la vie. Ils n'ont pas demandé, eux, de crever sous les tirs de la racaille des talus.

    Le 22 janvier, par exemple, en forêt de Croixdalle (forêt qui jouxte celle d'Eawy, terrorisée par les équipages de vénerie), c'est un jeune garçon qui périssait, une balle dans la tête.
    Et le 29 janvier, soit une semaine jour pour jour après ce drame, route de Saint-Nicolas d’Aliermont, c'est à dire en bordure de cette même forêt, une famille réunie a eu la belle surprise de voir une balle de gros calibre tirée de l'extérieur venir se ficher dans le mur de la salle à manger, à hauteur d'homme, après avoir traversé la fenêtre.
    Ils ont de la constance, en pays de Bray, dans le respect des consignes de sécurité. On sent que la maison est bien tenue, les troupes bien briefées.

    Viandards partout et toujours, en sécurité nulle part et jamais.


    3 commentaires
  • 9_chevreuil

    T'as remarqué ? En plus d'être éducateur à l'environnement, gestionnaire de la biodiversité, promoteur du développement durable et scientifique (qualité attribuée tout récemment par le chef de la bande du Fouquet's), le chasseur est toujours confirmé, sinon expérimenté. Tu vois, le mec, il a du métier, ce n'est pas un oiseau tombé du nid. Autant te dire que les consignes de sécurité, il connaît, depuis le temps. Il sait les réciter les yeux fermés, en faisant le poirier, en remplissant le cubi, il les applique à jeun comme bourré (comme disait Jean-Claude).
    C'est donc un chasseur confirmé, âgé de 76 ans, qui a magnifiquement liquidé, du premier coup, un pote de battue, samedi 4 février, du côté de Poullaouën (Finistère), plus précisément en forêt de Fréau.
    Le tireur expérimenté a placé une dragée dans le placard de son infortuné camarade qui est devenu illico presto défunt pour les siècles des siècles.
    Mais que Sarko se rassure : il n'a pas perdu, ce faisant, une voix précieuse pour les prochaines élections; le décédé était en effet de nationalité néerlandaise.


    votre commentaire