• Bavure de la chasse en pays de Bray : ça c'est de l'éducation à l'environnement !

    untitled

    En pays de Bray (Haute-Normandie), si tu es terriblement dépressif, à un point tel que tu envisages de mettre fin à tes jours, ce n'est pas la peine d'aller acheter une corde, de préparer un cocktail chimique redoutable, de te jeter sous le TER : les chasseurs du coin vont s'occuper de toi; tu ne verras rien venir en plus. Il suffit d'aller faire un tour en forêt. Tout simplement. Tu n'auras rien à faire. Ce n'est pas nécessaire de signaler ta présence car de toute façon, ils ne font jamais gaffe.
    Ils ne risquent rien au niveau pénal, ce sera considéré comme un malheureux accident.

    Mais le souci, il demeure pour ceux qui veulent encore profiter de la vie. Ils n'ont pas demandé, eux, de crever sous les tirs de la racaille des talus.

    Le 22 janvier, par exemple, en forêt de Croixdalle (forêt qui jouxte celle d'Eawy, terrorisée par les équipages de vénerie), c'est un jeune garçon qui périssait, une balle dans la tête.
    Et le 29 janvier, soit une semaine jour pour jour après ce drame, route de Saint-Nicolas d’Aliermont, c'est à dire en bordure de cette même forêt, une famille réunie a eu la belle surprise de voir une balle de gros calibre tirée de l'extérieur venir se ficher dans le mur de la salle à manger, à hauteur d'homme, après avoir traversé la fenêtre.
    Ils ont de la constance, en pays de Bray, dans le respect des consignes de sécurité. On sent que la maison est bien tenue, les troupes bien briefées.

    Viandards partout et toujours, en sécurité nulle part et jamais.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 08:58
    salut
    j'ai besoin de tes connaissances sur la "chasse" près de chez moi ils ont fermés avec force grillages des dizaines d'hectares et à l'intèrieur ils font l'élevage de sangliers il me semble moi quand je les siffle ils viennent des petits des marcassins des gros ... est ce bien légal cette saloperie car après ils les tuent bien sur les connards ...que puis je faire pour faire arréter cette saloperie
    2
    Mardi 7 Février 2012 à 20:49
    @4août
    Il faudrait m'en dire plus. Où se trouvent ces terrains ? Qui en est propriétaire ? En principe, la détention (sans parler d'élevage) d'animaux sauvages est très règlementée
    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:59
    re
    merci bon alors cela se situe dans un domaine de chasse région aix en provence et c'est assez bien planqué il y a le grillage qui est énorme et le reste est aussi au domaine de chasse qui est très grand je vais me renseigner un peu mieux mais pour moi c'est clair c'est de l'élevage pour les abattre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :