• image

    Je me répète mais ce blog, en matière d'accident de chasse, fait la vente et le service après-vente. On peut toujours améliorer les prestations du SAV mais ça oblige à parcourir régulièrement la presse quotidienne régionale et les feuilles de choux locales ce qui, tu en conviendras bien volontiers, n'est pas très excitant mais l'ardeur trouve ses motivations ailleurs.

    Ainsi, mon article du 24 décembre 2008 t'avait laissé sur ta faim : le viandard qui avait pris une valda dans le bide s'en est-il sorti ? Et son copain terriblement maladroit, s'est-il juste confessé, une petite prière, un Pater, un Ave et trois Gloria Patri, avant de reprendre du dessert et de finir la bouteille de rouge ?
    http://taomugaia.canalblog.com/archives/2008/12/24/11849329.html

    La réponse est oui à la première question et non à la deuxième. Laissons tomber le cas du blessé, on s'en bat un peu les couettes.
    Par contre, le sort du tireur malhabile est intéressant dans la mesure où il a pris deux mois de cabane. C'est suffisamment rare pour ne pas être relevé.
    Le tribunal correctionnel de Poitiers n'a pas fait les choses à moitié et a donné 2 mois de taule au chasseur qui avait merdé grave plus 500 € d'amende avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.
    Je te passe les considérations techniques (non respect de l'angle de tir de 30 degrés...) qui ont motivé le jugement rendu cette semaine pour souligner que l'association communale de chasse d'Usseau a elle, également, été condamnée pour avoir commis certaines négligences dans l'organisation de la battue.
    Son président a pris 15 jours avec sursis; on peut légitimement penser que les responsables de l'ACCA d'Usseau, dorénavant, seront légèrement fébriles en préparant leurs sorties sanglantes.
    Le mieux, c'est qu'ils restent à la maison, bien au chaud, en picolant certes mais sans emmerder pour autant les zanimos de la forêt.

     


    votre commentaire
  • affiche_vegfest_2010

    La 3ème édition du VegFest aura lieu à Paris, qui sera donc le 12 juin la capitale de toutes les associations, collectifs et autres organisations qui sont en rapport avec la cause animale ou le végétarisme/véganisme.
    Un rendez-vous à ne pas manquer.

    Le programme, il est consultable ici : http://www.vegfest.fr/

     


    votre commentaire
  • ourse_cannelle

    Le gars René, son permis de chasse lui a coûté 10000 euros en 2004 ! C'est énorme tu diras ! Faut être jeté tu ajouteras, pour raquer aussi cher le droit de tuer de la bestiole.
    Bin non...C'est pas cher...Tout dépend de ce que tu as pu buter.

    Regarde le gars René, il a prélevé la dernière ourse de souche pyrénéenne. Cannelle qu'elle s'appelait.
    Notre bon viandard, il va entrer dans l'histoire de la biodiversité comme étant le chasseur qui a flingué pour de bon la dernière ourse de souche pyrénéenne.
    Alors 10 patates, c'est que dalle.

    En cette année 2010, année internationale de la biodiversité (la bonne blague), René Marquèze, le tueur de l'ourse Cannelle, a écopé de 10000 euros au titre des dommages et intérêts à verser à diverses associations de protection de la nature.
    Ce n'est pas une peine d'amende...Faut pas confondre...En effet, le gars René, il a été relaxé au niveau du pénal.

    En résumé, t'as pas le droit de chasser une espèce très protégée mais un tout petit peu quand même.
    Faudra s'attendre à payer. Mais ça vaut le coup.
    Et trouver une excuse bidon, du genre "j'avais très très peur, l'animal a foncé sur moi...Ouh là que j'avais les chocottes..."

     


    1 commentaire
  • whales_home_humpback_01

    "Extrêmement regrettable" qu'il a dit le monsieur. Quand un type comme lui dit que c'est extrêmement regrettable, c'est que vraiment, il est énervé à un point...
    Hirofumi Hirano est un porte-parole du gouvernement japonais et il a réagi ainsi au dépôt par l'Australie d'une plainte auprès de la Cour internationale de justice (La Haye) visant son pays.
    L'Australie estimant en effet que le Japon viole ses obligations internationales en s'adonnant à la chasse à la baleine.

    Petit récapitulatif : le Japon contourne, au vu et au su de tout le monde, le moratoire de 1986 interdisant la pêche commerciale à la baleine en venant tous les ans en prélever un bon millier dans les eaux de l'Antarctique sous couvert d'un programme de recherches scientifiques.
    Tout le monde sait bien, Paul Watson le premier, que les baleines massacrées finissent quelques semaines plus tard dans les bols de soupe des consommateurs japonais.
    L'Australie s'est enfin décidée à passer à l'étape supérieure.
    Trois conséquences vont découler de la saisie de la CIJ; bien sûr, il est demandé à cette cour d'ordonner au Japon de mettre fin à ce pitoyable et hypocrite programme de recherches. Ensuite, dans l'hypothèse où le Japon rejette cette décision ou l'appliquerait de façon dilatoire, cela donne à l'association Sea Shepherd Conservation Society (SSCC) de Paul Watson une formidable légitimité pour empêcher à nouveau les baleiniers japonais de faire leur sale boulot dans le sanctuaire austral.
    Pour finir, le procès de Pete Bethune, le capitaine de SSCS arrêté en mars dernier par les autorités japonaises, a débuté le 27 mai.
    Pete Bethune risque 15 ans de taule. Lors de la dernière campagne, il était monté à bord d'un baleinier pour crier son indignation suite à l'éperonnage de l'Ady Gil par le Shonan Maru 2. Si t'arrives pas à suivre, reporte-toi à mes articles de février !
    Le dépôt de la plainte arrive donc opportunément pour ramener le gouvernement japonais à plus de mesure et l'inviter, s'il se montrait conciliant, à passer des consignes au ministère public...

    Les choses évoluent dans le bon sens, c'est long mais c'est en marche.

     


    votre commentaire
  • 150x150

    Lis bien ce qui suit; ça sort de la plume (le 31 mai, sur le site lepoint.fr) de Marine de Tilly, journaliste et critique littéraire qui pisse de joie quand elle assiste à une corrida et auteure d'une déclararation d'amour adressée sous la forme d'un bouquin qui n'a connu aucun succès :"Corridas. De sang et d’or".
    Donc elle écrit :"Comme tous les plaidoyers pour des causes perdues (ou presque, hélas !), ce petit livre est un très beau chant d'amour, passionné et passionnant."
    Je retiens, nous retenons bien volontiers, les termes "causes perdues". S'agissant de cette tradition conne et cruelle consistant à martyriser un taureau pour le fun, c'est une excellente chose.
    Le propos de Marine de Tilly concernait, au passage, le petit livre (qui lui aussi est un bide complet) de Françis Wolff, philosophe porte-serviettes de la toromafia française, intitulé "
    50 raisons de défendre la corrida".

    Cause perdue.Tu mettras ce constat effectué par une passionnée de la corrida en perspective avec le compte-rendu du 4ème sommet international anticorrida qui s'est tenu il y  a peu à Barcelone.
    Il est établi par nos amis du CRAC et notamment par Hélène Vaquier (salut Hélène): 
    http://www.anticorrida.com/actualites/sommet-international-a-barcelone


    votre commentaire