• P02_94249

    Mets-toi dans la peau d'un toro ! Organisé l'an dernier par AnimaNaturalis, ce happening est celui qui connaît le plus de succès en terme d'impact et de sensibilisation sur la nécessaire abolition de ce spectacle répugnant qu'est la corrida.
    Cette année, l'opération est renouvelée le 3 juillet prochain à Pamplona (Navarre) juste devant l'hôtel de ville.

    En Espagne, les collectivités locales sont propriétaires de 65% des quelques 300 arènes du pays alors que la très grande majorité des administrés ne veux pas de ces bains de sang festifs financés par leurs impôts. 
    D'où la puissance de ce genre de rassemblement qui met la pression sur les municipalités pro-taurines et leur rappelle que les animaux en général et les toros en particulier votent également.


    votre commentaire
  • affiche_grande_r_solution_type_A3

    C'est une première à Mimizan (Landes). Une première particulièrement conne, cruelle et illégale.
    Avec le soutien de la municipalité, le club taurin local a organisé une corrida le samedi 27 août, au mépris des dispositions de l'article 521.1 du Code pénal qui interdit les acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, sauf lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
    Or, c'est la première fois, dans l'histoire de cette ville de la côte landaise, qu'un tel spectacle pour demeurés est proposé.
    La république est une et indivisible et la loi s'applique à tous et en tous lieux.
    Il est interdit de torturer un animal à Mimizan, même pour faire plaisir à des vicieux en bermuda, chauffés à l'extérieur par le soleil d'été et à l'intérieur par du mauvais rosé.

    Un rassemblement citoyen est appelé le samedi 23 juillet par toute une tripotée d'associations (CRAC Europe, Fondation Brigitte Bardot ...).
    Rendez vous à 15 heures, face à la plage de la Garluche, au croisement des avenues Maurice Martin et de la côte d'argent.


    votre commentaire
  • Livrable_AP

    L’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Mais dans les faits, les coupables restent le plus souvent impunis, alors que les victimes, elles, sont condamnées aux pires souffrances.

    http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/les-coupables.html


    votre commentaire
  • 250px_Encierro_calle_real_2005

    S'il y a bien une commune espagnole attachée farouchement aux traditions taurines, c'est Arganda del Rey (Madrid est à 26 km).
    Dans cette ville à la con, il y a des encierros, des corridas, des recortes...Tout est bon pour se distraire aux dépens d'un ruminant. N'importe quelle fête patronale est prétexte à faire chier les taureaux.
    C'est vraiment un coin à éviter, même quand t'es proche de la panne d'essence.

    Jeudi 10 juin, il y avait donc un lâcher de taureaux, l'un des plus anciens de la communauté de Madrid. C'était déjà le troisième de la semaine. 
    Elle s'est placée derrière la barrière. Puis elle a glissé une partie de son corps entre les barreaux pour mieux profiter du spectacle.
    Un taureau qui déboulait lui a délivré un rude coup de corne au niveau au cou, ce qui, ajouté à un traumatisme crânien dû à sa chute sur le sol, l'a laissé pour morte.


    votre commentaire
  • SERGIO

    Quand il fait chaud, faut pas mégoter sur la ventilation. L'Andalousie est un coin où le cagnard tape bien et si tu ne prends pas tes précautions, t'es vite ramollo, cherchant désespérément un peu d'air frais.
    C'est ce qu'a dû penser le toro dans l'arène de Granada, dimanche 19 juin, en ouvrant en deux, de bas en haut, le thorax de Sergio Vegas.
    Descendu de son bourrin (le Sergio, il est rejoneador) pour achever le toro, il s'est fait choper dans les grandes largeurs.
    Un coup de corne lui a défoncé le poitrail sur 25 cm, niquant le poumon gauche et provoquant une forte hémorragie.
    En tout cas, y'a de la chance pour la vermine car si le coup de corne avait été servi de façon latérale au lieu d'être ascendant, le guignol costumé serait crevé à l'heure qu'il est.
    C'est ce qu'a souligné le dabe du perforé : "Hemos tenido una suerte de locos".
    Après un court séjour à l'infirmerie locale pour éponger le raisiné, il a été dirigé vers les urgences thoraciques (Transit Gloria Mundi) de l'hosto Ruiz de Alda de Granada.


    votre commentaire