• DACp

    "La cruauté qu'on exerce sur les animaux n'en est que l'apprentissage envers les hommes."
    Bernardin de Saint Pierre (1737-1814)

    Sept jours de suite. Depuis le dimanche 06 jusqu'au samedi 12 septembre, à 17 heures, en partant de l'église de Santiago vers les arènes, nos ami(e)s de Valladolid (nord de l'Espagne) protestent et marchent, avec obstination, contre la corrida; parce qu'ils savent depuis très longtemps que le propos de Bernardin de Saint Pierre s'est toujours vérifié, se vérifie encore aujourd'hui et se vérifiera jusqu'à la nausée.

     


    votre commentaire
  •   _cid_B1A2BDFBF802476B8D2AEC36A0EBF7A5_HERVE

    Parce qu'une fois n'est pas coutume, parce que l'anxiété, comme dirait l'autre, ça se vit et plus on se démène, plus ça fait mal, parce que ça concerne une fidéle lectrice de ce blog, trés engagée dans la protection animale, je passe une annonce.

    Cathy est à la recherche de Limeuil, une jeune chatte âgée de 3 ans, disparue depuis le 12 août du côté de Bergerac (Dordogne).
    Elle est partie du 586 chemin des galajoux, pas loin de Ginestet, de Peymilou et de Prigonrieux.

    Si tu as des proches dans le coin fais passer le message et dis-leur d'appeler Catherine Andraud (0685212418) s'ils l'ont aperçue.


    votre commentaire
  • Copie_20de_20PIC_0443

    Valérie, c'est une amie. Depuis fort longtemps, elle s'est consacrée à la protection animale et notamment à celle des animaux à groin.
    Avec son association La forêt de Léa, elle recueille, soigne, dorlotte cochons nains, cochons de ferme et sangliers.
    Ces bestioles n'ont pas eu une vie facile, qu'elles aient été promises à l'abattoir ou à crever sous les balles des viandards.
    Mais la vie de Valérie n'a pas été facile non plus, là-bas, dans la Sarthe, à Savigné-sous-Le-Lude; on peut même dire que cela a été une vraie galère, la faute à un propriétaire peu scrupuleux.
    Et c'est un euphémisme.
    Ce type est un bel enfoiré.

    Valérie et les animaux qu'elle héberge seront expulsés des lieux le 09 octobre. C'est une décision de justice. Inique mais implacable.
    Valérie est désespérée.Tout s'effondre. Tous ses efforts, ses sacrifices, seront bientôt réduits à néant. 
    Elle a entamé une grève de la faim pour attirer l'attention du plus grand nombre sur son sort et sur celui qui attend ses protégés.

    Tu prendras connaissance des détails de cette triste histoire ici  http://www.laforetdelea.org/histoire_detaillee.htm   et
    bien entendu, tu signeras la pétition mise à ta disposition : http://www.lapetition.be/en-ligne/grve-de-la-faim-pour-sauver-les-groins-4917.html

     


    votre commentaire
  • untitled

    Dis-moi Borloo, tes troupes chient dans la colle...C'est pas comme ça que tu vas réussir ta pitoyable campagne de mobilisation contre la prolifération (ya beaucoup de mots qui se terminent par 'on', il n'en manque qu'un pour faire harmonieux) des sangliers.
    L'effort de 'régulation' (tuez-les tous !) auquel tu appelles mérite des viandards en bonne santé.
    Des miliciens des forêts qui tassent moins et bouffent moins de cadavres.
    Demande des conseils à ton nouveau copain Nihous. Il en connait un rayon.

    Lui par exemple : 47 ans. Il est claqué en forêt du Castillou, à Greffeil (Aude), 76 habitants entre le lever du soleil et le crépuscule, quand le temps est au beau fixe.
    La battue au sanglier était en cours, samedi 05 septembre, quand son coeur a fait "iiiiiiiiiiiiiiiikkkk'.

     


    votre commentaire
  • terminal

    L'été poussait ses derniers feux cet après-midi là à Navacerrada (Madrid).
    Il y avait cette lumière particulière qui annonce les premières brumes de l'automne, lumière qui rendait le sang moins vermillon, plus orangé.
    Un oeil attentif pouvait voir les effets des rayons davantage monotones du soleil sur le rectum de
    Juan Luis Serrano.

    Oui, ce qui se passait ce samedi 05 septembre dans cette arène était étonnant.
    Un jeune toro avait embroché le banderillero Juan Luis Serrano
    jeté à terre.

    Il avait ajouré la zone péri-anale (pour les ignorants, c'est le pourtour de l'anus) du pantin déguisé en danseuse sur une distance de 22cm !
    La paroi abdominale a été touchée, l'espace recto-vésical a été laminé, le rectum a été perforé et on arrêtera là, n'est-ce pas, car c'est dégueulasse tout ça, ya des enfants qui regardent et on va bientôt passer à table.

     


    votre commentaire