• Pour des cirques sans animaux

    L'Autriche a interdit les cirques utilisant les animaux sauvages. Cela a été rendu possible parce que les associations de protection animale ont, par un patient travail de sensibilisation,  de mobilisation, fait passer le message suivant à un public large : faire danser un éléphant en tutu, obliger un lion à  grimper sur un tabouret, enfermer un bison dans un fourgon de 6m2, c'est de la maltraitance, purement et simplement.

    Parce qu'il y a eu captivité, dressage, coups de fouet, humiliations, simulacres de joie mais véritable détresse... qui satisfont des appétits mercantiles. 

    Et chez nous, en France, c'est pour quand ?

    Appel à une manifestation unitaire pour des cirques sans Animaux

    En période de fin d'année, de nombreux cirques s'installent à Paris, et le 8 novembre 2008 a été lancée la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" conduite par des militants indépendants. Depuis cette date, des actions de sensibilisation sont organisées chaque semaine, essentiellement auprès du grand public (stands, manifestation, tractages ...).

    Le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, aura lieu devant le Ministère de l'Ecologie, une manifestation revendiquant la mise en application des propositions communes des associations et des fondations de protection animale.

    L'opération se déroulera en plusieurs temps :
    14h30 : rassemblement au croisement de la rue Constantine (au niveau du n°3) et de la rue de l'Université, 75007 Paris. Métro Invalides.
    15h00 : départ du cortège
    15h30 : arrivée devant le Ministère de l'Ecologie, 22 rue de Ségur, 75007 paris
    16h30 : fin de la manifestation

    L'ensemble de l'opération sera coordonnée par l'équipe de la campagne, qui en sera également responsable.
    Les associations et fondations participantes seront invitées à en aviser leurs adhérents et auront la possibilité d'apporter leur matériel de communication
    (bannières, panneaux, tracts, pétitions, etc...) et à tenir un discours devant le Ministère, si elles le souhaitent.

    Il paraît important de se mobiliser et de donner une visibilité globale afin que les légitimes revendications en faveur des droits des animaux finissent par porter leurs fruits, et notamment concernant les cirques, talon d'Achille des exploiteurs d'animaux.

     

     


  • Commentaires

    1
    2009
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 09:08
    BRAVO
    RAS LA CAGE de ces pauvres betes condamnés à perpète dans des cages de 3m pour un plaisir idiot de cons devant une ménagerie STOPPPPPPPP
    2
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 09:10
    voilà mon avis dessous
    http://www.blogg.org/blog.php?idblog=51500&tag=cage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :