• Partie de chasse catastrophique en Saône-et-Loire : ce n'est pas de ma faute dit le renard

    fouine

    J'entends le loup le renard et la belette
    J'entends le loup et le renard chanter

    En voilà une partie de chasse au nuisible qui finit bien, pour le renard et la fouine s'entend...Et les effectifs de la fédé de chasse de Saône-et-Loire ont morflé sérieux d'un coup en plus ! Deux calanchés, c'est pas rien.
    Lundi 4 juin, du côté de Savigny-sur-Seille (Bresse), deux chasseurs s'en allaient crever des bestioles dites nuisibles parce qu'elles croquent les poules quand elles ont la dalle et qu'il faut bien nourrir leurs petits. Faut dire que y'a pas grand chose à becqueter dans la nature, les lapins ont été flingués par les chasseurs et les campagnols ont été éradiqués.

    L'un d'eux, qu'on appellera (par hasard) Fabien les choses, accompagnait son dabe.
    Plusieurs coups de feu ont éclaté. Les secours ont retrouvé non pas un mais deux corps ! Le premier, celui du père, portait plusieurs impacts de balle .
    Le second, un peu plus loin, celui du fils. Ce dernier s'était suicidé.
    Que je te rassure de suite : la piste du ricochet n'est pas privilégiée ou alors, il faudrait que le pauvret ait plein de petits bras musclés pour abattre, si je puis dire, un tel boulot.
    On dirait bien un accident de chasse qui n'en est pas un. C'est ça l'emmerdant avec un fusil de chasse, t'as envie de t'en servir pour tout et n'importe quoi.
    Imagine par exemple que ces deux hommes aient été passionnés par le Scrabble plutôt que par la chasse. Tu le vois buter son daron avec la lettre K et avaler ensuite la lettre  Q ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :