• Palombe d'un doute, les viandards sont malheureux...

    diapo_tempete1

    Why do birds suddenly appear
    Every time you are near?
    Just like me, they long to be
    Klaus to you.
    Why do stars fall down from the sky
    Every time you walk by?
    Just like me, they long to be
    Klaus to you.

    D'après, très approximativement, la célèbre chanson des Carpenters

    Qu'il est réconfortant de lire de telles lignes ! Comme on a envie d'être, à ce moment là, une petite araignée, tenant sa tasse de café chaud dans le creux de ses paumes tandis que les autres doigts courent sur le clavier pour faire partager la bonne nouvelle...

    Car oui, mon bon, ma mie, les viandards sont malheureux. Ils pleurent. Pas tous certes mais un bon paquet. Ceux du Sud-Ouest notamment.
    Sur une ligne de Condom à Cazaubon, du Lot-et-Garonne aux Landes, c'est la désolation. Le coeur étreint par la tristesse, les paloumayres (snipers de pigeons ramiers) constatent ainsi que les espaces boisés, sur les crêtes, en tout point parfaits pour ériger des palombières, sont détruits à près de 80 %.
    Pour ce qui est des cabanes sur les arbres, elles ont pratiquement toutes disparues.

    Le quotidien La Dépêche rapporte donc la misère des chasseurs après le passage de la tempête Klaus. Je t'en ai déjà parlé bien sûr mais j'insiste; car il est est doux à mes yeux de lire que " plus encore que la chasse à l'affût et au fusil, c'est celle au filet qui est sérieusement compromise. En effet pour poser un vol, et le regrouper peu à peu au centre d'une clairière, il faut un environnement impeccable, caché, mais sans trop de broussailles. Les forêts et les bois châtiés par Klaus sont un enchevêtrement impossible de branchages qui auront séché à l'hiver prochain".

    Tu l'as compris très vite, les palombes ne reviendront plus se poser dans le coin, sinon vite fait, pour admirer les ruines de ces cabanes à la con.

    Moi j'appelle ça des cabanes à la con. Eux, des "installations d'ingéniosités pour agiter les appelants au bon moment et leur faire battre les ailes pour poser un vol, qui sont souvent les résultats d'années et d'années de travail."

    Tout est par terre. Transformé en bûchettes.

    L'adage dit qu'il ne faut pas se réjouir du malheur d'autrui. Va dire ça aux palombes !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :