• Olé ! Le rot sanglant des brutes

    antitauromaquia_gr

    Ainsi donc, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa fascination pour la corrida dans un entretien accordé à Juan Luis Cebrián, journaliste du quotidien espagnol EL PAÍS (édition du dimanche 26 avril).

    T'en souviens-tu ? Sainte Ségolène, il y a un peu plus de deux ans, avait elle aussi déclaré : "La corrida est un spectacle magnifique."

    Voici ce que lui retourne Christian Laborde (par ailleurs toujours tricard sur les plateaux télé, comme en témoigne le nouveau refus de L.Ruquier de l'accueillir) dans son bouquin Corrida, Basta! :

    "Un spectacle magnifique, dis-tu ! Les exécutions capitales ne manquaient pas non plus de charme. On devrait les rétablir, et tu communierais avec la canaille agglutinée autour de l'échafaud quand la tête du condamné tomberait au fond du panier en osier.

    N'était-il pas séduisant le bourreau avec sa cagoule, avec son justaucorps rouge qui servit de modèle au traje de luces, cet habit dit de lumière.
    Laissez la lumière en dehors de tout ça, bande de faux poètes et de parfaits soudards !

    La lumière pleure quand on assassine un taureau, et je ne parviens pas à la consoler, moi qui, chaque matin, essuie ses larmes sur les feuilles ovales des hêtres.

    Tu aurais aimé la hache du bourreau, comme tu aimes l'épée du toréro."

    Christian Laborde-Corrida, Basta ! Page 59-Robert Laffont

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :