• La tauromachie dans la colle

    Toro

    Quand ça veut pas rigoler, ça ne rigole pas...La mafia taurine prend bouillon sur bouillon en ce moment; ca tombe de partout, tout casse, ça merdoie, c'est bientôt la fin des haricots.
    Dernier exemple en date : le PP (Partido Popular, la droite réac espagnole) avait saisi la commission culture et tourisme du parlement de la communauté autonome de l'Extremadura (capitale Mérida) afin que la corrida soit déclarée comme bien d'intérêt culturel (BIC).
    Raté ! Les votes du PSOE (la majorité socialiste) ont rejeté cette foutaise au motif que sur les millions d'hectares de pâturages que compte la communauté, seuls 47000 d'entre eux sont dédiés à l'élevage des toros bravos et que donc cette activité est mineure pour la préservation de l'écosystéme.
    De la même façon, le potentiel économique de la corrida a été considéré comme négligeable, ne pouvant par conséquent justifier une déclaration de cette dernière en bien d'intérêt culturel.

    Il faut que tu comprennes bien que la droite espagnole alliée à la toromafia tente systématiquement de promouvoir la corrida comme BIC dans la mesure où ça permettra d'échapper, d'une part, à l'abolition et d'autre part, de pouvoir bénéficier de grasses subventions, comme ce fut le cas dans un passé presque révolu.
    La crise économique taille dans le vif, la tauroma...chie dans la colle, le fric vient à manquer, ça sent le carbonisé, ma bonne dame...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :