• Il nous déplaît de digérer des agonies

    "Tant que nous sommes nous-mêmes les tombeaux vivants d'animaux assassinés, comment pouvons-nous espérer des conditions de vie idéales sur cette Terre ?"
    Georges-Bernard Shaw (prix nobel de littérature).

    Tu as deux très bonnes raisons de lire puis de faire lire Végétariens Magazine : il est vraiment intéressant et en plus, il est intéressant.
    J'ajouterai même qu'il est super intéressant ! La preuve, j'écris dedans ! Et Chris (Christophe) qui fréquente de ce blog, également.

    C'est lui qui a fait l'article sur Paul Watson, le fondateur et vigoureux et épatant militant de l'association Sea Shepherd Conservation Society.

    Quant à ma modeste participation, elle ouvre ce numéro 22 par un rappel des conditions dans lesquelles Jean-Marc Royer s'est lancé dans l'aventure, ça fera deux ans bientôt, d'un magazine dédié au choix du végétarisme et des difficultés, mais aussi des espoirs qui sont les siens.

    Avoue que ce serait dommage de ne compter que sur Paris Match ou Télé 7 jours pour faire la promotion du végétarisme !

    Je te balance ci-après, comme je suis un garçon prévenant, un extrait de mon papier.

    " Il y a deux ans, un homme, Jean-Marc Royer, a eu le courage de lancer un mensuel  à diffusion nationale pour promouvoir, valoriser  le végétarisme et rendre compte du dynamisme de ce choix alimentaire.

    Il ne s'agissait pas d'ajouter à la presse spécialisée dans les questions de santé ou de cuisine un énième magazine ni de compléter la presse militante avec une revue à l'usage de membres d'une association ou d'une communauté aussi larges soient-elles.

    Plutôt, souhaitait-il proposer un magazine ouvert sur le monde, plein de vie, gai et ambitieux, ayant vocation à rassembler des bonnes volontés éparses.
    Comment ne pas être ambitieux d'ailleurs ? Avec plus d'un million de végétariens en France, il y a de la  place pour une revue qui projette de réunir végétariens confirmés et  végétariens plus novices autour d'une idée force :  le végétarisme est, par nature, un comportement très simple et très sain, sans mystère, se présentant à nous comme un domaine aux multiples ouvertures (diététique, hygiène, refus du meurtre animal, malnutrition et faim dans le monde, effets de la filière viande sur le climat etc).

    Jean-Marc Royer a engagé ses ressources financières personnelles dans cette aventure. En octobre, autour d'une équipe exclusivement bénévole, l'heure sera venue de célébrer les deux ans d'existence de Végétariens Magazine.

    Joyeux, cet anniversaire le sera. Car c'est une gageure que de réussir à s'insérer durablement dans le paysage actuel de la presse spécialisée."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :