• Enfin ! Ingrid Betancourt pourra aller voir Bienvenue chez les Ch'tis...

    Ce titre, c'est une façon pour moi de participer à ce flot visqueux et malsain de déclarations, de propos, de commentaires qui entourent la libération d'I.Betancourt.

    Oui, je suis agacé, énervé...Tout ce que tu veux et je fais donc dans le mauvais goût.

    Car pendant ce temps là, les (mauvaises) affaires continuent. Le ministère de la rafle et de l'immigration choisie expulse à tour de bras, le gouvernement piétine les 35 heures.

    Faut bien distraire le bon peuple avec de belles histoires qui finissent bien !

    Demain, je te donnerai à lire un article parlant d'une femme extraordinaire. Emma McKay, qu'elle s'appelle. Je ne t'en dis pas plus...  

    Ah! Oui. Le 21 juin, j'avais attiré ton attention sur des actions conduites début juillet par l'association PETA-France autour de quelques arènes.

    Selon le bon vieux classique de l'action directe, il n'est pas nécessaire d'être des milliers pour contrarier le cours de l'injustice.

    La preuve, un compte-rendu tiré du quotidien Le Midi Libre :

    Des anti-corridas manifestent presque nus devant les arènes de Nîmes 

    <BALISE_ARTICLE_TEXTE></BALISE_ARTICLE_TEXTE>

    Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé mardi à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip. Ils s'étaient collés des banderilles dans le dos, tandis que derrière eux, une trentaine d'autres manifestants arboraient des T-shirts noirs et blancs, barrés d'un "corridas non merci".

    "Nous ne voulons plus de ville de sang" et "le bonheur est dans le pré", précisaient leurs banderoles déployées.

    "Notre action est une action visuelle pour dénoncer les tourments et les tortures aux taureaux", a déclaré le porte-parole de l'association Nicolas Gresset.

    PETA a prévu de poursuivre son action mercredi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et le 5 juillet à Pampelune (Espagne) deux jours avant la feria. L'association annonce également "une grande marche internationale" le 13 septembre à Nîmes, pendant la feria d'Arles (Bouches-du-Rhône).

    <script language=JavaScript></script>  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :