• Elle est pas belle la vie ?

    cochon

    Ce cochon n'est pas mort. Il pionce comme un bienheureux, sur son lit de paille toute fraiche. La main qui lui caresse la joue, c'est la mienne.
    Samedi dernier, nous étions quelques volontaires à avoir donné un coup de main, toute la journée, de neuf heures du mat' à 20 heures, au couple de bénévoles qui s'occupe de la Ferme des Animaux Sauvés de la Mort (FASM), un refuge en Vendée qui recueille des bestioles en route pour l'abattoir ou maltraitées par des proprios et maquignons infects.
    Galgos, chèvres, moutons, canards, poules, cochons, vaches et autres animaux accueillis coulent ainsi des jours heureux, à l'abri du besoin et entourés d'affection. Certains d'entre eux sont placés, notamment les chevaux.

    On a monté un nouveau poulailler, plus résistant aux intempéries, élevé un mur de parpaings pour protéger la grande étable et nettoyé ce qui devait l'être : les boxes.
    Leurs locataires sont allés faire un tour dans les prés pendant qu'on enlevait le fumier et le lisier. Les sols ont été récurés puis recouverts d'une bonne paille bien sèche.
    D'où le bonheur du cochon qui était même venu vérifier dans l'après-midi qu'on construisait le poulailler correctement après avoir tenté de bouffer la notice de montage !

    J'ai eu quelques minutes de répit pour prendre quelques photos. Celles de l'ânon, de la jeune biquette caline comme tout et de ce coq perché sur le dos d'un cochon afin de manger les minuscules insectes qui parcouraient son échine !

    anon  ch_vre  A_la_campagne_056

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :