• Deux français sur trois sont opposés aux traditions connes et cruelles

    ACTION

    Ce billet, je le fais presque épanoui…Faut pas exagérer non plus…Disons que la circonstance est plaisante.

    C’est comme si tu m’avais appris que le Conseil d’Etat ne s’était pas contenté de raccourcir les dates de fermetures de la chasse au gibier d’eau - canards de surface et plongeurs, limicoles et  rallidés - annulant de ce fait des arrêtés débiles, forcément débiles, car inspirés par les chasseurs (qui sont autant connaisseurs en dynamique des populations de l’avifaune que moi en charcuterie-triperie) mais également les dates d’ouverture, ce qui ne saurait tarder cela étant, les décideurs de la Communauté européenne étant fort éloignés du bagage culturel «pinard, flingue et traditions moisies».

    De quoi s’agit-il mon bon, ma mie ?

    D’un sondage réalisé par l’institut IFOP pour la Lettre de l’opinion qui confirme, si besoin en était, que les 2/3 des françaises et des français (66%) sont hostiles à la corrida et que finalement, ils ne verraient pas d’un mauvais œil que cette saloperie soit abolie.
    C’est plus, sensiblement  plus, qu’en 2007 où une bonne majorité, 50 %, était favorable à l’interdiction de ce loisir pour tarés gâtés par le Pernod et la frustration sexuelle.

    Deux français sur trois opposés à la corrida. Dans cette large majorité, des femmes, des gens jeunes (moins de 35 ans), des ouvriers et des cadres.Singulièrement, on retrouve les mêmes proportions dans les terres à tradition taurine que dans celles qui les ignorent totalement. L'aficion a du mouron à se faire, même là où elle se pense installée !

    Ces niveaux de rejet, ils sont par ailleurs similaires à ceux qui concernent la chasse. Loisir sanglant et arriéré, il est en perte de vitesse accélérée, son recrutement s’effectuant en effet chez les croulants nostalgiques des battues dans le djebel algérois.

    C’est la fin pour les tueurs des arènes et pervers en short et tongs, c’est la fin pour la racaille des talus, terroristes de la nature, empêcheurs de vivre tout simplement, semeurs de trépas.
    On est entré dans le 21ème siècle, les pulsions malsaines deviennent marginales, il était temps.
    Bon…Désormais, il conviendra de soigner ces névropathes, les foutre dans des camisoles chimiques adaptées. L'alcool risque de ne plus suffire...
    Déjà qu’ils allument en temps normal épouses, maîtresses, gosses, voisins, collègues…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :