• Bavure de la chasse à La Celle : tout cueilleur de champignons sera tiré à vue pendant la période de chasse

    images

    La racaille verdâtre fait décidément parler d'elle en ce moment; les exploits des bas du front en milieu rural ne se comptent plus. L'appel du sang est si fort que la connerie désinhibée (par la bibine) se lâche : exécution d'une jeune louve dans les Hautes-Alpes, liquidation d'une laie, Lussie, allaitée par une jument dans une petite commune de l'Ain, alors même que cette femelle sanglier était complètement apprivoisée, sans oublier, ça date d'un peu plus longtemps, qu'un viandard avait assassiné Léa, cette laie adorable qui avait été recueillie par Val dans son refuge sarthois.

    Il faut dire qu'ils se sentent tout permis, les bracos et autres viandards : leur secrétaire d'Etat de tutelle, Chantal Jouanno, est familière de l'ultra-chasse. Les grands prédateurs, les oiseaux migrateurs, même protégés, peuvent crever en silence.

    Et les ramasseurs de champignons être envoyés à l'hosto.

    Lundi 07 décembre après-midi, à La Celle (Var), un cueilleur de bolets et de coulemelles a été touché par des plombs au niveau d'une omoplate.
    Le tireur fou s'est barré lâchement. Et le blessé, à qui on n'avait pas assez répété que la nature appartient exclusivement aux chasseurs 8 mois sur 12, a été transporté à l'hôpital.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :