• Après le buffet de viandes froides, l'addition ...

    Tu sais que je ferai le maximum pour ne pas te décevoir ? Certes, je n'en suis pas à te décrire les processions funéraires qui accompagnent les calanchés de la chasse mais j'y travaille. En tout cas, je veux faire la vente et le SAV (Service Après Vente), tendre vers le zéro défaut comme n'importe quelle boutique nippone à la noix. Yes I can !

    Ici, ce n'est pas comme chez IKEA : tu n'as pas à construire toi-même tes accidents de chasse, emboîter les circonstances, rechercher le maladroit ou le crevé, dénicher le ricochet et écrémer le net pour connaître la fin de l'histoire.

    Car tout est livré monté et chevillé et ça tient debout. Tu peux apprécier les pitreries mortifères comme il le faut.

    Je suis donc certain que tu aimerais savoir ce qu'il est advenu du viandard qui avait tué son copain à Surques, en décembre 2007. J'en avais causé ici-même :  http://taomugaia.canalblog.com/archives/2007/12/11/7197637.html

    En effet, le flingueur malhabile s'est quand même mangé un procès. Tu me diras, c'est la moindre des choses...Ya eu mort d'homme et ça c'est pas du pipi de nourrisson...

    Les juges du tribunal correctionnel de Saint-Omer ont relevé une longue liste d'imprudences qui ont conduit au drame.
    Verdict : reconnu d'homicide involontaire, le type a pris dix mois de cabane avec sursis et le retrait du permis de chasse durant cinq ans. Et il devra raquer des dommages et intérêts.

    Et lui, cet homme âgé de 70 ans qui avait envoyé un autre chasseur becqueter les pissenlits par la racine, en janvier 2008, du côté de Mélagues, il s'en est tiré comment ?

    Tu ne te rappelles plus de l'accident ? C'est ici : http://taomugaia.canalblog.com/archives/2008/01/20/7625634.html

    Cet article m'avait d'ailleurs valu une montagne d'invectives et de menaces de la part des proches de la victime.

    Le tribunal correctionnel de Millau s'est penché sur le dossier de ce chasseur qui, malgré ses 50 années d'expérience et une réputation de prudent, avait merdé grave ce jour là, tirant au jugé sur ce qu'il croyait être un chevreuil. Le summum de cette lamentable affaire, c'est qu'il avait équipé son flingue d'un viseur !

    Le procureur a demandé une peine, en raison de deux fautes inacceptables, d'un an de taule avec sursis, avec interdiction de détenir une arme durant cinq ans et le retrait du permis de tuer pendant cinq ans.
    Jugement le 25 février.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :