• Accident de chasse à Nouvron-Vingré : ça lui fera les pieds !

    chasse

    Deux tirs. L'un qui touche l'animal, l'autre qui dégomme le collègue viandard. On est d'accord. On a affaire à un maladroit du 2ème type et c'est tant pis pour l'amitié qui unissait ces 2 chasseurs.
    Mais comment être absolument certain que le premier tir, comme l'affirme le chasseur désolé, était bien destiné au sanglier ? Et si c'était l'inverse ?
    Tu as du mal à suivre ? Je t'explique.

    Nous sommes à Nouvron-Vingré (Aisne), canton de Vic-tue-Aille Vic-sur-Aisne, dimanche 13 décembre. Deux gars terrorisaient la campagne. Normal. C'étaient des chasseurs.
    Munis de gros calibres (du 12), ils traquaient le sanglier.

    Retenant les consignes du sous-commandant Bébert, expert en self-défense, un jeune sanglier acculé utilisa Irimi Nage, technique qui consiste, pour résumer, au moment de l'attaque, à créer l'illusion optique du ma-ai en entrant sur l'axe de l'attaque.
    La bestiole chargea ainsi l'un des viandards.

    Pas en reste, l'autre épaula son flingot pour stopper l'attaque de l'animal mais, comme je te l'ai dit, il le toucha seulement et plaça, c'est ça qui est le plus rigolo, une balle dans la cheville du copain. Pas besoin de te préciser qu'elle a explosé sous l'impact.

    Deux coups de feu donc. Et supposons que le tireur ait d'abord esquinté son congénère avant le sanglier. Tu ne trouves pas que ça change tout ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :