• Accident de chasse à Cusance : Charlie, Tango, Hosto

    radar

    Samedi 28 novembre, vers midi, ce fut la stupéfaction, bientôt suivie d'un affolement légitime, dans la tour de contrôle de l'aéroport international du lieu-dit Au-dessus des Roches.
    Je te rappelle, avant de continuer, que cet aéroport est occupé par le petit peuple de la forêt, à Cusance (Doubs). C'est une plate-forme multi-modale importante qui dessert surtout le couloir rhodanien, très utilisé par de nombreux volatiles.

    Sur les écrans radars de la tour de contrôle est soudainement apparu un objet immense, traversant le champ à une vitesse incroyable relativement à sa taille.
    Les contrôleurs ailés savent que certains oiseaux, notamment des rapaces, atteignent des vitesses aussi grandes mais le signal capturé là dépassait d'un facteur 5 la taille d'un faucon pélerin.
    Un OVNI...Ils avaient détecté un OVNI !

    L'agitation au dehors (ils avaient entendu les hélicos des humains, les sirènes des secours civils) laissait croire que leur appréhension était fondée.

    Mais quelle ne fut pas leur déception quand, le lendemain, les zanimos apprirent que ce qu'ils avaient pris pour un OVNI était en réalité un viandard qui s'était fraisé et qui avait fait une chute de 8 mètres.
    Souffrant de multiples fractures, il avait donc été hélitreuillé puis amené à l'hosto de Besançon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :