• Siné Hebdo : ça va chier dans la colle, ça va branler dans le manche

    Je vais te faire une confidence.

    A l'origine, en publiant ce blog, j'avais eu l'idée de faire risette à tous les accidents de chasse, d'en parler sur un ton décalé et vachard et de balancer grave sur les gros cons de chasseurs.
    Dans un coin de ma petite tête trottaient les chroniques de Siné dans Charlie Hebdo et sa façon intransigeante et mordante de rapporter les coups et blessures issus de ce loisir de trépanés du bulbe.

    Après 25 ans de fidélité à Charlie Hebdo, j'ai cassé mon abonnement.
    Sous la direction de Philippe Val, que j'ai pourtant connu alors qu'il se produisait en tant qu'artiste, presque gracieusement, pour les anars, en compagnie de Patrick Font, cet hebdo est devenu une sombre bouse.
    Aujourd'hui, Philippe Val squatte les plateaux télé, sert la soupe (excellente et goûtue) aux puissants de ce monde, fayote avec tous ceux qui sucent les patrons du CAC 40 et a transformé ce journal en porte-parole navrant de l'ordre injuste.

    Au début de l'été 2008, prenant prétexte d'un article maladroit, il a dégagé Siné, figure historique de Charlie Hebdo (et de Hara-Kiri bien sûr) aux côtés de Cavanna, Cabu, Choron, Reiser, j'en passe et des très bons.

    Cette histoire a fait le tour des rédactions et du net. Tu peux te faire une piqûre de rappel à peu de frais en tapant dans un moteur de recherche les mots ' Siné' 'Charlie Hebdo'.

    Bref, Siné s'est fait lourder comme un malpropre. Une pétition de soutien a circulé et a recueilli un pacson de signatures (15000 aux dernières nouvelles).

    Mais le gars a de la ressource et il est décidé à ne pas se laisser emmerder. Il a survécu aux intimidations et à la censure de l'appareil d'Etat gaulliste...C'est pas un blanc-bec qui va lui donner des leçons de savoir-vivre !

    Il a fignolé un canard, à l'arrache. Siné Hebdo, que ça s'appelle.

    Que du beau monde derrière. Guy Bedos, Carali, Philippe Geluck, Tardi, Vuillemin, Benoît Delépine, Denis Robert, Raoul Vaneigem...La liste est incomplète et impressionnante.

    Cet hebdo, sans pub, 16 pages, sort mercredi prochain, soit le 10 septembre, au prix de 2 euros.

    Si tu veux me faire plaisir, faire chier les cons, savater la tronche de ceux qui dirigent ce monde, achète Siné Hebdo.

    PS : Xavier, mon pote, cet article t'est dédié. Ya pas de kiosque à journaux, là où tu es désormais. Je suis certain que si tu étais encore là, Charlie Hebdo ne serait pas devenu ce qu'il est.

    Nota : à l'intention des flics d'Edvige et des RG : zavez de quoi compléter vos notes, hein ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :