• happening.jpg

    Happening anti corrida à Alès le samedi 8 septembre organisé par le CRAC Europe.

    Déroulement : 14 heures, devant la mairie.

    • 1) Mise en place du happening
    • 2) Alternativement slogans tels que « Corrida Basta » « Corrida Abolition » « La torture n’est pas notre culture » et présentation des réalités éthiques, économiques et politiques derrière la corrida.
    • 3) Distribution de tracts pour dévoiler aux habitants d’Alès toutes les supercheries de la corrida.

    Pour plus de détails : http://www.anticorrida.com/happening-a-ales.html


    1 commentaire
  • 9782226240781FS

    Karine-Lou Matignon-À l'écoute du monde sauvage (Éditions Albin Michel)

    Si demain, l'homme finissait par exterminer toutes les grandes espèces animales sauvages et se retrouvait seul avec les animaux dénaturés qu'il a domestiqués, il signerait sans le savoir son arrêt de mort. Dans ce nouveau livre, l'auteur repart à la rencontre de chercheurs, d'artistes et d'écologistes, mais aussi de philosophes et de guides spirituels, tous passionnés par la nature, pour les interroger sur l'importance pour l'homme de conserver un lien avec les autres espèces.
    Ces interlocuteurs (Gilles Clément, Matthieu Ricard, Jean Malaurie, Kenneth White ou Henri Gougaud, etc.) sont convaincus qu'une forme
    de " communication ", voire de " conversation ", d'" amitié intime " ou d'" intimité " avec la nature sauvage est essentielle à l'humanité. Chacun d'eux nous dit pourquoi et comment il est possible de renouer avec la nature sauvage, et quelle vision du monde cela engendre - ce qui fait de ce livre à la fois un guide pratique et un traité de philosophie.


    votre commentaire
  • affiche_mimizan_2012_V1

    En vertu de l’article 521-1 du code pénal, la corrida est illégale à Mimizan. N’en déplaise au maire en connivence avec les responsables du club taurin (qui n’existe que depuis un an), il n’y a aucune tradition « locale ininterrompue » à Mimizan. La création d’une tradition est précisément interdite par cet article de loi. Pourtant, comme l’an dernier, une corrida est prévue le 25 août.

    Nous manifesterons donc pour que la loi et l’éthique soient respectées dans cette ville et non pas selon le bon vouloir du maire  !

    Rassemblement à 15h30 (près des arènes, ce lieu est à confirmer, au « bon gré » du maire).

     


    votre commentaire
  • souris

    Le concept de personne s'oppose à celui de chose ou de propriété. Refuser à l'animal le titre de personne, c'est implicitement -comme on le fit pour l'esclave-affirmer qu'il est la propriété d'un homme ou d'une communauté.
    En ce sens, le problème relève entre autres de la sphère juridique, et les commentateurs plus ou moins favorables à la notion de personne animale visent avant tout l'établissement d'un droit de l'animal.

    Yves Christen (L'animal est-il une personne ?)


    votre commentaire
  • toro

    Don Hilario Serrano était un éleveur de toros réputé. Dans sa ferme de Galapagar (Madrid), il mettait tout son soin à faire reproduire et nourrir des ruminants pour qu'ils aillent ensuite se faire supplicier dans une arène pour le plus grand plaisir de tarés en bermuda.
    À 79 balais, mercredi 1er août, il en a pris une sévère puisque l'un de ses reproducteurs, le voyant ramasser du bois dans l'enclos, l'a encorné à l'abdomen, le laissant pour vraiment mort.
    Le bureau de l'association espagnole des familles de toros torturés fait savoir qu'au nom de tous ses adhérents, il se servira une double portion de fourrage.


    1 commentaire