• Les tueurs des îles Féroé sevrés de sang

    pubstopbig raconte_moi6

    L'association Sea Shepherd Conservation Society et la Fondation Brigitte Bardot avaient uni leurs forces pour faire cesser le massacre de dauphins aux îles Féroé, carnage traditionnel dénoncé par l'opinion internationale et qui atteint un pic effarant en été, période de mise bas.
    Cette campagne s'est révélée être une réussite complète. Tu sauras pourquoi en lisant l'article mis en ligne sur le site de SSCS.
    http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110826-1.html

    Je triche un peu, je te donne le début de l'article : 

    "La campagne de protection des globicéphales Opération Ferocious Isles de Sea Shepherd Conservation Society touche presque à sa fin et tout porte à croire que nous avons atteint notre objectif. Sous notre vigilance, pas un seul cétacé n’a été tué sur les plages ou dans les eaux des îles Féroé en juillet et août cette année.

    Un peu plus tôt cet été, la police féringienne a donné l’ordre qu’aucun "grind" (le rassemblement et le massacre des globicéphales) ne soit permis tant que les navires de Sea Shepherd étaient dans les eaux territoriales. Ainsi, rien que par notre présence attentive, nous avons empêché le massacre de centaines de globicéphales cet été. Ce n'était certainement pas une opération des plus spectaculaires mais elle nous a quand même permis de remporter un énorme succès."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :