• Les traditions connes et cruelles dégringolent dans le ravin

    Il ne faut pas s'y tromper et se laisser abuser par la médiocrité des propositions sorties des rencontres Animal et Société (le Grenelle des animaux) organisées par le ministère de l'Agriculture.

    La cause animale remporte de brillants succès en Europe, partout en Europe. En Suisse, pays qui vient d'adopter une loi (qui entrera en vigueur le 1er septembre prochain) considérée comme très protectrice pour le bien-être animal, au Portugal, qui a connu un précédent stupéfiant hier dimanche 08 juin avec l'annulation par voie judiciaire de la retransmission d'une corrida à la télé (alors même que les corridas portugaises ne sont jamais suivies de mises à mort !), à Bruxelles où 25 mouvements anti-corrida se sont réunis les 04 et 05 juin dans l'enceinte du parlement européen au titre d'un sommet international et caetera.

    Oui, ça bouge, ça avance. On a un peu l'impression d'un éparpillement mais les faits sont là, tenaces. La connerie, la méchanceté des différences culturelles, la cruauté festive, reculent lentement mais sûrement.

    La tâche est difficile car il s'agit de remettre en question des valeurs et des préjugés millénaires.

    L'évolution des mentalités est en marche. Des ignominies traditionnelles comme le foie gras ou la corrida sont en sursis. Sous assistance respiratoire.

    D'ailleurs, les ennemis du vivant sont inquiets, qu'ils soient piègeurs, chasseurs, aficionados, veneurs...

    Concernant la chasse, il faudra attendre un peu plus longtemps mais ça viendra. On sera épaulé par les tendances démographiques et les effets des dispositions communautaires en matière de préservation des espaces naturels.

    On y croit !

    A propos... Il n'est pas trop tôt pour en parler : 

    l' Alliance Anticorrida organise le 13 septembre 2008 une marche pacifique contre la corrida pour dénoncer le massacre dans l'arène des milliers de taureaux chaque année.

    Les aficionados déclarent qu'ils étaient 3 000 à Arles en avril (en comptant les spectateurs qui entraient aux arènes). Soyons nombreux à reprendre le flambeau cinq jours avant la feria des Vendanges, le 13 septembre 2008, à Nîmes, pendant que se dérouleront les corridas de la feria du riz, à Arles.

    Avec la participation d'élus et d'associations internationales, l'Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, dans l'esprit de nos grandes manifestations de 1995 à 2003, pour sensibiliser le public. Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares !

    Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 heures 30 et une arrivée sur le parvis des arènes vers 16 heures 30. Diverses interventions et prises de parole s'y dérouleront jusqu'à 18 heures.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :