• La chasse réelle, une organisation qui nie la démocratie

    _cid_part2_03050104_06060703_orange

    L'ouverture générale de la chasse, c'est pour bientôt (les tueurs de canards et autres limicoles auront pris pas mal d'avance). La racaille des talus va pourrir à nouveau la vie de milliers de promeneurs paisibles et transformer les campagnes en cimetière.
    Si tu veux tout savoir, mais alors absolument tout, sur les turpitudes des viandards, le livre de Pierre Athanaze (président de l'Association pour la Sauvegarde et  Protection des Animaux Sauvages) est fait pour toi.
    Pierre Athanaze, il en connaît en rayon sur le sujet. Il a été été membre du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et administrateur de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage pensant 10 ans.
    Je ne l'ai pas encore lu...Forcément, car il sera publié en septembre prochain.
    Je te livre donc la présentation qu'en fait son éditeur :   

    "Le mythe du brave papy chasseur qui ramène un lapin à sa famille, cher à la télévision, cache mal les réalités du terrain. Le mépris des lois, les exactions et les violences des chasseurs en France sont légion. Sur tout le territoire, les chasseurs laissent des cadavres éventrés de sangliers, de chevreuils et d'animaux abattus dans la nature, sans autre souci de l'hygiène et des épidémies.
    Partout, ils dressent des pièges non sélectifs dans lesquels agonisent des espèces protégées, des chiens et des chats.

     
    La corporation des chasseurs s'oppose durement aux scientifiques et aux écologistes, et les dérapages sont fréquents. Extraits de documents administratifs et témoignages de scientifiques à l'appui, l'ouvrage aborde tous ces sujets que l'auteur a suivis de près, dans un livre sans concession, mais dont chaque fait évoqué est véridique et vérifiable. Une somme de révélations attendue depuis des années par des milliers de protecteurs de la nature, qui veulent qu'enfin la vérité soit dite.
     
    Ce livre non seulement les dévoile, mais explique pourquoi de tels scandales sont possibles et courants dans notre pays. L'organisation du monde de la chasse, le manque de transparence et le déni de démocratie, l'appui de l'écrasante majorité des politiques et leurs mensonges aux protecteurs de la nature, des lois faites sur mesure pour le lobby chasse, l'incitation par les ministres au prosélytisme de la chasse dans les écoles... tout est décrypté dans cet ouvrage courageux : une véritable bombe aux pays des cartouches."

    LE LIVRE NOIR DE LA CHASSE
    Massacres & Abus de pouvoirs
    éd. Sang de la Terre

    Parution septembre 2011
    (15,5 x 22,5 cm - 336 pages)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :