• La belle et le pirate

    news_110525_1_08_Beast_transforms_into_beauty_7158 200137595-001_0

    Ce jeudi 25 mai, la flotte de l'association Sea Shepherd Conservation Society a reçu le renfort d'un nouveau bateau. Enfin presque... Car c'est un ancien-nouveau bateau, ce trimaran à grande vitesse appelé le Gojira qui avait déjà été envoyé (avec le succès que l'on sait) dans les eaux de l'Antarctique cet hiver pour lutter contre les tueurs de baleines japonais et qui a été renommé le Brigitte Bardot.
    Brigitte Bardot et Paul Watson, c'est une longue et fidèle amitié qui dure depuis 1977.
    Je te laisse prolonger ta lecture ici : www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110525-1.html et là www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40332.

    Cet intercepteur ultra rapide va appareiller d'ici une semaine pour rejoindre la Méditerranée où la pêche au thon rouge a commencé depuis le 15 mai. Il va notamment vadrouiller dans les eaux libyennes, zone où règne un bordel ambiant propice aux braconniers et profiteurs de guerre en tout genre.
    L'équipage du Brigitte Bardot, accompagné du navire amiral de SSCS, le Steve Irwin, va appliquer une politique de tolérance zéro en matière de surveillance des quotas de pêche fixés par la CICTA.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :