• Jour de Victoire pour les baleines dans l'Océan Antarctique

    news_

    Comment terminer la semaine dans la joie et la bonne humeur? En te donnant à lire l'intégralité de l'article de la section française de Sea Shepherd Conservation Society consacré à l'abandon par la flotte baleinière japonaise de ses objectifs meurtriers ?   

    Jour de Victoire pour les baleines dans l'Océan Antarctique

    C'est officiel - La flotte baleinière nippone jette l'éponge dans l'Océan Antarctique. Au moins pour cette saison. S'ils reviennent l'année prochaine, Sea Shepherd sera prêt à les accueillir et empêchera de nouveau la chasse.

    “Le Nisshin Maru a changé radicalement de cap dès lors que le gouvernement Japonais a rendu officiel le rappel de la flotte baleinière au pays" dit Alex Cornnelissen, capitaine du Bob Barker." On dirait bien qu'il rentre à la maison!"

    Le navire de Sea Shepherd, le Bob Barker suivait à la trace le navire-usine Nisshin Maru depuis le 9 février, rendant toute chasse impossible.

    "J'ai à bord 88 membres d'équipage, issus de 23 nations différentes dont le Japon et ils sont absolument fous de joie de voir que les baleiniers font route vers le Japon. Le sanctuaire baleinier Antarctique est en passe de devenir un sanctuaire digne de ce nom" dit le Capitaine Paul Watson.

    Les navires de Sea Shepherd, le Steve Irwin, le Bob Barker et le Gojira resteront dans le sanctuaire Antarctique pour escorter les navires japonais vers le nord. "Nous ne quitterons pas le sanctuaire tant que le dernier baleinier n'aura pas quitté la zone" dit Locky MacLean, capitaine du Gojira.

    "C'est une grande victoire pour les baleines" dit le Capitaine Watson "mais nous n'y sommes pas parvenus seuls. Sans le soutien du peuple australien et néo-zélandais, nous n'aurions pas été en mesure de mener à bien sept expéditions depuis les ports australiens et néo-zélandais. Nous remercions le sénateur Bob Brown du Parti des Verts australien. Nous remerçions Bob Barker qui nous a donné le bateau qui a changé la donne dans nos efforts pour faire plier la flotte baleinière et la chasser hors du sanctuaire. Nous remercions tous nos volontaires à terre et tous nos donateurs. Enfin, nous remercions la marine chilienne et le gouvernement français pour leur soutien. C'est un jour de grande joie pour tous ceux, de par le monde, qui aiment les baleines et qui aiment nos océans."

    C'est officiel - le massacre des baleines dans le sanctuaire baleinier de l'Antarctique est terminé cette saison et les baleiniers n'ont même pas atteint 10% du quota qu'ils s'étaient auto attribués. Sea Shepherd estime que plus de 900 baleines ont été sauvées cette année.

    "C'est un grand jour pour les baleines" dit Laura Dakin, Chef cuisinière à bord du Steve Irwin. "C'est aussi un grand jour pour l'humanité."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :