• Japon : le malheur frappe aussi les animaux

    62864367_p  Japan_Earthquake_Animal_Rescue_and_Support2

    Bien évidemment, le tremblement de terre puis le tsunami qui ont frappé le nord du Japon laissent des milliers d'animaux domestiques et familiers dans la détresse la plus complète.
    Le coeur des hommes de bien ne se partageant pas, ils sont nombreux à sillonner les zones sinistrées pour recueillir chats, chiens et autres bestioles rescapées, afin de les soigner, les mettre au chaud, les nourrir et les remettre à leurs maîtres si ces derniers en sont capable.
    La mission la plus délicate qui leur incombe, celle dont ces sauveteurs volontaires se seraient bien passés, c'est de retarder le plus possible la mise en oeuvre de l'euthanasie pour les animaux non réclamés, solution imposée par les autorités débordées.
    Appuyées par les équipes de l’ONG World Vets (vétérinaires sans frontières) dépêchées là-bas, trois associations de protection animale, HEART-Tokushima, Animal Garden Niigata et Japan Cat Network, se sont regroupées pour faire un travail titanesque.
    Et il y a besoin de sous, de picaillons, pour tenir le coup.
    Certes, des assos comme la Fondation Brigitte Bardot soutiennent sans compter ces efforts mais les particuliers sont invités à les épauler.
    Le site du collectif : http://japanearthquakeanimalrelief.chipin.com
    Et le site de l'une de ces associations, qui te permettra de prendre la mesure du problème : http://www.heart-tokushima.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :