• Il se passe toujours quelque chose aux îles Lofoten

    Ship_Photo_skarbakk

    Cette boite de conserve flottante n'était pas un vrai bateau.
    Cette saloperie métallique, immatriculée sous le nom de Skarbakk, fendait le flot écumant pour donner la mort. Illégalement. Les vilains gargouillis de sang étaient alors emportés par la houle.
    C'était un baleinier. D'ailleurs, tu apercevras nettement le lance-harpon à la proue du navire tueur.
    C'était...
    Le Skarbakk a en effet médiocrement expérimenté le théorème d'Archimède (tout corps immergé partiellement ou totalement dans un fluide subit de la part de celui-ci une poussée verticale etc) et on peut dire, aujourd'hui, que c'en est quasiment terminé de sa lamentable histoire.

    Dans la nuit du 23 au 24 avril, arrimé sagement dans le port de Henningsvaer, îles Lofoten, Norvège, ce tas de ferraille sanglant a été visité par des gens de bien. Qui ont ensuite ouvert les vannes du circuit de refroidissement. Le bateau était sur le point de sombrer quand les secours sont intervenus.
    Mais les dégâts sont considérables, auxquels il faut ajouter le malus de l'assurance.En effet, l'armateur norvégien doit payer la peau du cul pour assurer ce bien dans la mesure où il est considéré comme évoluant en zone de guerre.

    Il y a deux ans, la même mésaventure était arrivée au Willassen Senior (tu seras gentil(le) de te reporter à mon article d'octobre 2007-http://taomugaia.canalblog.com/archives/2007/10/26/6669611.html).

    Les gars et les filles du groupe Agenda 21 ont le chic pour faire, le soir, des promenades digestives fructueuses !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :