• Faut pas mollir !

          

    Le moment est à la lutte, il faut se remuer le train, pour nous, pour ceux qui nous ont précédé et qui nous suivront.

    Ce sera le jeudi 29 janvier. Si la révolution nationale du gnome compulsif te fait gerber, tu sauras quoi faire ce jour là. Question coups de lattes, répression et morgue de rupins, lui et ses potes milliardaires ne sont pas radins.
    Faudra se bagarrer !

    Et le 31 janvier, deux jours après, c'est fou, c'est la journée pour l'abolition de la viande.

    Le communiqué de l'AVF (Association Végétarienne de France) est si bien foutu que ça me démangeait de le reprendre.

    C'est fait:.

    "En France, plus de 3 millions d'animaux sont tués par jour dans les abattoirs, sans compter les poissons qui ne sont comptabilisés qu'à la tonne. 98% des Français mangent de la viande, mais ont-ils déjà pensé aux animaux qu'il fallait tuer pour qu'ils puissent le faire ?

    Les vaches, cochons, moutons, chevaux, lapins, poulets (etc) souffrent quand, à l'abattoir, on les assomme, égorge, décapite, ébouillante ou qu'on les vide de leur sang.
    Car comme nous, les animaux ont un système
    nerveux central et ressentent la souffrance. Les mangeurs de viande aimeraient-ils qu'on les assomme, qu'on les égorge, qu'on les décapite, qu'on les ébouillante ou qu'on les vide de leur sang
    ?

    Non ? Eh bien les animaux non plus... Par ailleurs, la viande n'est pas indispensable à la santé.
    Les végétariens sont moins malades et vivent même un peu plus longtemps que les omnivores.
    Enfin, l'industrie de la viande gaspille les ressources en céréales et en eau et affame le tiers-monde

    En devenant végétarien, non seulement on sauve des dizaines d'animaux par an, mais on contribue aussi à la sauvegarde de la planète et de ses habitants.

    Cette manifestation est organisée à l'occasion de la première Journée pour l'abolition de la viande.

    A l'occasion de cette journée de sensibilisation, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information sont organisés un peu partout en France pour expliquer au grand public que la consommation de viande est injustifiable d'un point de vue éthique et doit donc pour cette raison être abolie – tout comme l'esclavage humain, aussi injustifiable, l'a été dans son temps."

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2009 à 08:37
    bonjour
    par ici faut penser aux vaches en ce temps d'année du boeuf .Il y a une telle déconnexion entre un etalage de boucherie emballée de supermarché et la bete paisible dans les champs que seul un rapprochement entre le steack haché et la vache dans le pré fera prendre conscience qu'il faut éviter si possible d'en manger pour qu'on soit moins cons et cruels
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :