• Coucouroucoucou Palombière

    Palombiere_Foret_communale_d_Aspet_Massif_de_Paloumere_31
    Photo de Yeap31160 (http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr)

    La traque à l'oiseau bleu s'est achevée. Pas terrible du tout comme saison ! Les palombes, y'en a pas des masses...Comme les bécasses des bois d'ailleurs. Faut dire que là où la racaille des talus passe, la faune sauvage ne repasse plus.
    Il va bien falloir crever autre chose pour stopper les tremblements...Le gros gibier tiens ! C'est une idée qu'elle est bonne...Y'a juste à raconter qu'il y a plein de chevreuils, du petit cervidé partout, qu'ils esquintent...Euh...T'inquiète pas...Ils vont trouver une justification pipeau.
    Alors lui,  vendredi 10 décembre, il (73 ans) réparait sa palombière pour la saison prochaine. Il convient de la bichonner, c'est précieux comme endroit, une bonbonnière de sniper.
    Mais il n'y aura pas de saison 2011. Pas la queue d'une, ni en palombes, ni en bécasses, ni en chevreuils.
    Car dans les rangs des viandards, ça éclaircit rugueux...Entre les mutilés qui sortent du circuit définitivement (pourquoi reprendre une carte qui coûte la peau du cul alors que t'as une jambe en moins ?) et les claqués de frais, les effectifs font la gueule.
    Donc il aménageait sa hutte pourrite et ramassait du bois à proximité du lit du Dropt, un affluent de la Garonne, dans le Lot-et-Garonne justement.
    Il est tombé dans l'eau glaciale, pas pour sauver les baleines de l'Antarctique comme Paul Watson mais parce qu'il a perdu l'équilibre.
    La cabane de chasse passera les fêtes de fin d'année dans la bise et la froidure : pas de bois, pas de chocolat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :