• Céret, si t'es civilisé, faut éviter...

    anti_corrida_beziers_reduit


    Céret, Pyrénées-Orientales, c'est une commune qui sent vraiment pas bon, car très sale de l'âme.
    Ses habitants kiffent trop la tradition tauromachique. Dans le département, c'est nettement moins vrai. A ce titre, une pétition présentée par le FLAC 66 demandant l'abolition des corridas a déjà recueilli 22000 signatures.
    Le FLAC 66 , justement, était présent la semaine dernière dans les rues de Céret ou à l'entrée de l'arène pour protester contre la feria de sang 'Céret de toros'.
    Comme nos amis du COLBAC, du CRAC et de ONE VOICE.

    Lundi 11 juillet, sur les coups de 17h30, après avoir acheté leurs billets, 22 militants de ces deux dernières associations sont entrés dans l'enceinte de mort avec le dessein de déployer deux banderoles puis de sauter au centre de l'arène en s'enchaînant les uns les autres avec des menottes, méthode classique d'interposition non-violente.
    La vidéo qui montre l'action c'est ici :
    http://www.youtube.com/watch?gl=JP&hl=ja&v=rZjjWK4fq5g

    Mais ça c'est mal passé. Les aficionados, à l'égal des viandards, sont abrutis par le sang; ils ne pensent qu'à taper, foutre des gnons, se défouler à 10 contre 1 (c'est le rapport de force usuel dans la corrida, le matador n'affrontant qu'un toro diminué physiquement et psychologiquement) quand ils sont contrariés dans l'expression de leurs pulsions sadiques.

    Le service d'ordre, les valets de piste, les spectateurs, tous se sont mis à cogner ces militants courageux, les traînant au sol, déchirant chemises et T-shirts, bave aux lèvres.
    Une fois passés à tabac, les copains ont été éjectés de l'enceinte sans ménagement. Les flics ? Il n'y avait pas la queue d'un représentant des forces de l'ordre.
    Les cogneurs ont pu se lâcher, tu penses bien.

    A Céret, les penchants les plus vils s'épanouissent. Et n'oublions jamais qu'après s'être fait la main sur l'animal, l'homme s'occupe ensuite de son semblable. Il est devenu comme qui dirait 'insensibilisé'.

    Je trouve que ça fait peur...



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :