• Bavure de la chasse dans la Meuse : une balle dans la tête, c'est un point en moins

    image

    -T'es bien d'accord avec moi ? On nous a dit de ne pas tirer en direction des voies publiques, des habitations ou de tous lieux publics.
    -Bin oui, je suis d'accord, c'est la consigne de base quand tu pars en battue. 
    -Pas qu'en battue mec, c'est une règle qui s'applique à tous les chasseurs... On ne tire pas en direction d’une habitation, d’une route ou d’un chemin, d’enclos, de parcs à animaux, de voies ferrées, de lignes électriques et téléphoniques, de panneaux de signalisation.
    -Oui, t'as raison, je m'en rappelle maintenant...
    -Alors explique-moi comment t'as fait pour placer ta balle dans le pare-brise d'une bagnole qui roulait sur la D66 ?
    -Je ne sais pas, j'tassure.
    -Tu as tiré en direction de la route en fait ?
    -Noonnnn...Enfin...Je crois pas...Me souviens plus...

    Samedi 19 novembre, un couple de retraités a eu la désagréable surprise et la trouille de leur vie en voyant une balle de gros calibre éclater le pare-brise de leur voiture, les frôler et finir sa course dans la banquette arrière.
    Ils empruntaient la D66. Une route, c'est bien pratique quand tu te déplaces en bagnole, y'en a même qui disent que c'est fait pour. Par contre, dans le Code de la route, ce n'est pas mentionné que tu risques de te faire pulvériser la tronche par une balle perdue.
    Le parquet de Verdun est saisi de l'affaire car le tireur oublieux des consignes s'est présenté spontanément à la gendarmerie d'Etain (Meuse).
    Viandards partout, en sécurité nulle part.
    Pendant la saison de chasse, je te recommande vivement de ne plus rouler en caisse (mais évite le VTT et le vélo). Démerde-toi comme tu veux mais ne prend plus la route. En plus, ça tombe bien, comme la campagne et les sentiers forestiers te sont interdits par la racaille des talus, tu ne seras pas tenté d'y aller, des fois que le temps serait au très beau.
    Et si tu ne peux pas te passer d'un véhicule (pour aller au taf, faire tes courses), l'idéal, c'est le fourgon blindé. Y'a des occases pas trop mal. Le plus chiant, c'est pour se garer en ville. Faire un créneau avec ça, c'est pas gagné.

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :