• Bavure de la chasse à Tignieu-Jameyzieu : Isère vraiment à rien

    pann

    Tu sais que depuis 2010, grâce au regrettable ministre de l'éducation Luc Chatel et à son filandreux collègue de l'environnement, Jean-Louis Borloo, la racaille des talus a la possibilité de venir faire la promo de la chasse dans les écoles, pour prouver aux gosses que la chasse ce n'est pas ce que l'on pense, que c'est bien utile, bien beau, loin des clichés véhiculés par le sketch des Inconnus, qu'elle n'est pas composée de viandards, d'abrutis fan de sauciflard et de pinard à 6 heures du mat'. Ils ont vendu ça sous le thème "La chasse, un atout pour l'éducation", ce qui donne carrément envie d'éclater de rire en regrettant profondément que le ridicule ne tue pas.

    J'en ai trouvé un excellent, un de ces types exemplaires, un de ces atouts pour l'éducation des enfants, un gars à qui tu as très envie de confier ton chiard afin qu'il soit guidé sur le chemin de la vie et qu'il tisse ainsi des liens privilégiés avec les animaux et la nature.
    Il habite du côté de Tignieu-Jameyzieu (Isère pas à grand chose). C'est donc un chasseur qui a une conception très singulière mais adorable de la pédagogie. Il chassait la perdrix, ce dimanche 9 septembre, jour d'ouverture de la chasse en zone sud. Il a croisé 3 jeunes (13, 14 et 19 ans) à la lisière du bois du Grand Taillis. Ces jeunes gens se savaient pas, les malheureux, qu'à partir de début septembre, la nature, les bois, les champs, les chemins creux, sont confisqués par la vérole des taillis pour y faire la guerre contre les animaux sauvages et, de temps en temps, contre les promeneurs, les chiens, les chats, les chevaux et les vaches.

    Engueulade...Échange de mots... Le trio se décide à quitter les lieux, normal, en face y'a un trépané qui tient un fusil chargé non cassé.
    À peine eurent-ils le dos tourné qu'un coup de feu éclata. C'est à ce moment précis que ces jeunes firent l'expérience concrète de ce qu'est vraiment la chasse.
    L'un a reçu des plombs à la joue, le deuxième à la limite de l’arcade sourcilière, le dernier dans le dos.

    Le flingueur nie avoir tiré volontairement en direction du groupe de jeunes. Il assure qu’il venait de lever une perdrix. Bin voyons, mon garçon, on va te croire...D'ailleurs, si les pandores t'ont placé en garde à vue, c'est qu'ils croient dur comme fer à ton pipeau.
    C'est beau la chasse, hein ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :