• Bavure de la chasse à Mirmande : Pile, je tire, face, je flingue...

    CHEVAL

    Regarde bien cette photo. De façon assez nette, on y voit un cheval mort. Aucun doute là-dessus, c'est bien un cheval. Il s'appelait Viognier de Conquet, c'était un demi-sang arabe qui avait tout juste deux ans.
    Pourquoi cette pauvre bête est-elle morte ? Parce qu'un viandard l'a descendue d'une balle de gros calibre derrière l'épaule, du côté de Mirmande (Drôme), le 1er novembre dernier.
    Il était à vingt mètres d'elle quand il a tiré. Vingt mètres, c'est que dalle, alors tu vas te dire que cet enfoiré doit être carrément à la masse pour flinguer volontairement un cheval broutant tranquillement dans son pré.
    Mais t'y es pas du tout ! Ce type, il n'est pas pervers jusqu'à l'os puisque c'est un chasseur qui n'a pas vu qu'il flinguait un cheval.
    Il croyait juste viser un sanglier. Il a entendu du bruit dans les broussailles, il a vu quelque chose de noir, il a tiré. C'est lui qui l'affirme.
    Comme l'autre qui a exécuté un ramasseur de champignons à Contrevoz...Pareil...Kif-Kif...Ils entendent du bruit dans un fourré, ils pensent que c'est forcément un sanglier (bin oui, on est con, c'est évidemment un sanglier puisqu' il s'agit d'une battue au sanglier) et ils dégomment.
    L'autre demeuré qui a tué Viognier de Conquet, il était donc distant de quelques 20 mètres. Même un aveugle verrait la différence entre un demi-sang arabe  et un sanglier. Pas un viandard qui est équipé de deux neurones, le premier pour s'activer quand ça bouge, le deuxième pour commander le tir. In/On...C'est pas compliqué, dans le carafon de la racaille des talus, quand ça bouge, je tire. 
    Mais c'est pourquoi sa présence dans les campagnes est si dangereuse, pour les randonneurs, les vététistes, les ramasseurs de champignons, les chevaux, les chiens, les chats, les ruminants, les gosses, les automobilistes....Bref, pour tout le monde.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :